X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Penhoët, Madouas... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria

Publié le 10/02/2023 à 07:53 par Titouan LABOURIE

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) va faire sa rentrée samedi prochain sur le Tour de Murcie ! Le Français de 26 ans a vécu une année 2022 incroyable, confirmant tout son potentiel. 4e du Tour de la Provence, 7e de l'E3 SaxoBank Classic, 3e du Tour des Flandres, 3e du Tour du Luxembourg, vainqueur de trois courses, 10e du Tour de France dans un rôle d'équipier modèle... le Breton a réellement passé un cap. Il se lance dans cette nouvelle saison avec autant d'ambition et effectuera ses deux premières courses en Espagne lors du Tour de Murcie (11 février) et de la Classique de Almeria (12 février). Il sera notamment accompagné de Paul Penhoët, le sprinteur français fera sa rentrée européenne après de très belles performances en Australie. Le champion de France du contre-la-montre Bruno Armirail, Fabian Lienhard, Lewis Askey, Lorenzo Germani et Mathieu Ladagnous complètent la sélection.

Vidéo - Valentin Madouas... au micro de Cyclism'Actu !

 

Valentin Madouas : "J'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire"

Il y a quelques semaines de ça, lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, Madouas a affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclare-t-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu. L'objectif est annoncé, Valentin Madouas veut gagner ! Mais pas sur n'importe quelle course, ce qui le fait vraiment rêver, c'est une victoire sur un Monument. "L'année dernière nous sommes passés très près d'une victoire avec de nombreux podiums notamment sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Cette année, l'envie de lever les bras sur un Monument est naturellement d'autant plus grande. Personnellement, j'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire, en continuant à progresser et lever les bras pour l'équipe. Nous avons un très bon collectif qui va encore s'améliorer, dans le but de reproduire les très belles performances de l'an passé", explique le Breton.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuit-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/03 Média Voir et revoir nos vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV 30/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie a un tempérament de champion" 30/03 Région Pays de Loire Tour Michael Valgren, une reprise en France ? 30/03 Matériel L'opération Sports d'Époque à découvrir sur sur Cyclism'Actu 30/03 Tour du Pays basque Simon Yates, atout majeur du Team Jayco-AlUla 30/03 Route Adélie Coquard, Vauquelin... qui pour succéder à Axel Zingle ? 30/03 Tour des Flandres Lotto Dstny avec Ewan et Vermeersch, sans De Lie 30/03 Route Adélie La Groupama-FDJ avec Paul Penhoët et Eddy Le Huitouze 30/03 Tour des Flandres Wout Van Aert a frôlé la catastrophe à l'entraînement 30/03 Média Vous souhaitez intégrer la rédaction de Cyclism'Actu en avril ? 30/03 Tour du Pays basque Egan Bernal devrait disputer le Tour du Pays basque 30/03 Paris-Roubaix Martina Alzini : "On veut bien faire à Paris-Roubaix" 30/03 Tour des Flandres J-3 avant le Tour des Flandres... les 25 formations 30/03 Paris-Roubaix Victoire Berteau : "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête" 30/03 Tour des Flandres Entre passion et légende... De Ronde van Vlaanderen ! 30/03 Tour des Flandres Cosnefroy, Naesen, Van Avermaet... la compo d'AG2R 30/03 Transfert Tom Boonen : "Christophe Laporte est un coureur convoité" 30/03 Route Adélie Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic 30/03 ITW Guimard : "Si un Français peut gagner le Ronde ou Paris-Roubaix" 30/03 Route Le plan d'entrainement pour réussir vos épreuves estivales
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour des Flandres 2023
Van Der Poel MathieuVan Aert Wout
3.754
Pogacar TadejLaporte, Christophe
412
Asgreen KasperVan Baarle Dylan
2121
Clôture des paris le 02/04 à 11:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-