Route - Penhoët, Madouas... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria

Par Titouan LABOURIE le 10/02/2023 à 07:53

Route - Penhoët, Madouas... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria
Photo : @GroupamaFDJ

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) va faire sa rentrée samedi prochain sur le Tour de Murcie ! Le Français de 26 ans a vécu une année 2022 incroyable, confirmant tout son potentiel. 4e du Tour de la Provence, 7e de l'E3 SaxoBank Classic, 3e du Tour des Flandres, 3e du Tour du Luxembourg, vainqueur de trois courses, 10e du Tour de France dans un rôle d'équipier modèle... le Breton a réellement passé un cap. Il se lance dans cette nouvelle saison avec autant d'ambition et effectuera ses deux premières courses en Espagne lors du Tour de Murcie (11 février) et de la Classique de Almeria (12 février). Il sera notamment accompagné de Paul Penhoët, le sprinteur français fera sa rentrée européenne après de très belles performances en Australie. Le champion de France du contre-la-montre Bruno Armirail, Fabian Lienhard, Lewis Askey, Lorenzo Germani et Mathieu Ladagnous complètent la sélection.

Vidéo - Valentin Madouas... au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Valentin Madouas : "J'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire"

Il y a quelques semaines de ça, lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, Madouas a affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclare-t-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu. L'objectif est annoncé, Valentin Madouas veut gagner ! Mais pas sur n'importe quelle course, ce qui le fait vraiment rêver, c'est une victoire sur un Monument. "L'année dernière nous sommes passés très près d'une victoire avec de nombreux podiums notamment sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Cette année, l'envie de lever les bras sur un Monument est naturellement d'autant plus grande. Personnellement, j'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire, en continuant à progresser et lever les bras pour l'équipe. Nous avons un très bon collectif qui va encore s'améliorer, dans le but de reproduire les très belles performances de l'an passé", explique le Breton.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuit-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-