Route
Route - Incendies : le Herald Sun Tour «surveille» la situation Photo : Sirotti

Route - Incendies : le Herald Sun Tour «surveille» la situation

Malgré les incendies qui ravagent l'Australie depuis plusieurs mois, le Herald Sun Tour devrait bien avoir lieu en février prochain (du 5 au 6 février pour les femmes, du 5 au 9 pour les hommes). C'est en tout cas ce qu'ont affirmé les organisateurs qui, de la même manière que ceux du Tour Down Under et de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, ont confirmé la tenue de l'épreuve malgré la situation critique : "L'organisation du Herald Sun Tour surveille attentivement la situation. La sécurité des coureurs, staff, volontaires et spectateurs est un paramètre absolu. À cet instant, il n'y a pas d'intention d'annuler l'événement. Cependant, des changements devront peut-être devenir nécessaires", peut-on lire dans un communiqué.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Le départ du Herald Sun Tour - hommes et femmes - se situe à Nagambie, à 130km au Nord de Melbourne. Les routes que devront emprunter les coureurs ne sont pas affectées par les incendies, mais les organisateurs restent en alerte : "L'organisation travaille avec des services d'urgence et les gouvernements locaux pour avoir accès aux informations les plus précises. Toute décision concernant l'événement sera prise grâce aux conseils et informations données par ces agences, et nous donnerons des nouvelles informations à toutes les parties prenantes dès que possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité