Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 11:03. Mis à jour le 26/12/2023 à 12:52.
Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility
Photo : @UnoXteam - Wordup

La formation Uno-X Mobility a fait une annonce importante en cette fin de semaine puisqu'elle a fait savoir que Tobias et Anders Halland Johannessen avait tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2026 ! Âgés de 24 ans et passés professionnels en 2022 après avoir brillé chez les jeunes, les jumeaux norvégiens possèdent tous les deux de grandes qualités et les ont déjà montrées chez les grands. Le plus talentueux des deux reste toutefois Tobias, qui compte déjà quatre victoires pros et a signé quelques résultats marquants en WorldTour (7e du Tour de Catalogne et 10e du Critérium du Dauphiné en 2022, 3e d'une étape sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de France en 2023). Excellent lors de la seconde moitié de la saison 2023, avec notamment un podium sur Paris-Tours, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2021 pourrait bien éclore totalement en 2024.

 

Jens Haugland : "Tobias et Anders Halland Johannessen incarnent l'esprit d'Uno-X"

"C'est un honneur absolu de continuer notre aventure avec Uno-X", commence par déclarer Tobias Halland Johannessen dans un communiqué de presse. "Anders et moi avons énormément grandi ici, à la fois en tant qu'athlètes et individus. Nous sommes ravis de continuer à contribuer à la vision de l’équipe et avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours, qui ne fait que commencer", poursuit le Norvégien, avant de laisser la parole à Jens Haugland, le manager général d'Uno-X Mobility.

"Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre aventure avec Tobias et Anders. Ils incarnent l'esprit d'Uno-X, c'est-à-dire une combinaison d'énergie juvénile, de travail acharné et d'une profonde passion pour le cyclisme. Nous sommes convaincus que leur présence continue au sein de notre équipe contribuera de manière significative à notre parcours au cours des saisons à venir", conclut le patron d'une formation qui, en recrutant notamment Andreas Leknessund (Team dsm-firmenich) et Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est considérablement renforcé pour les saisons à venir.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:42 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je suis ici en tant que leader..." 18:18 Transfert Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 18:00 Tour de France Femmes Marlen Reusser gagne le chrono ! Ferrand-Prévot perd gros 17:39 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 17:02 Critérium Le Critérium de Marcolès va réunir les stars du Tour le 5 août 16:39 Tour de Burgos Doublé Visma et la victoire de Matthew Brennan sur la 1ère étape 16:34 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 16:30 Tour de Pologne Jonathan Milan bat une nouvelle fois Paul Magnier sur la 2e étape 16:13 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 15:52 Tour de France Femmes Kim Le Court : "Ça ne s'est pas déroulée comme prévu" 15:37 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 15:06 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course à la TV ? 14:44 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 14:29 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 14:03 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en fin d'année 13:54 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je suis prête pour le contre-la-montre" 13:38 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà neuf abandons 13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-