Route - Les équipes EF Education prolongent deux de leurs principaux leaders
Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/12/2025 à 14:59
Ce sont deux de ses meilleures cartes que viennent de prolonger les équipes EF Education-EasyPost et EF Education-Aevolo ! Auteurs de deux des plus grands exploits de la saison cycliste, Neilson Powless et Magdeleine Vallières ont prolongé avec la structure américaine, pour respectivement quatre et trois saisons. Le vainqueur d'À travers la Flandre et la championne du monde devraient continuer à mener leurs équipes sur les classiques, flandriennes pour le premier, ardennaises pour la seconde.
Vidéo - Magdeleine Vallieres après son titre à Kigali
Lire la suite de l'article
"J'ai trouvé ma place dans le cyclisme"
Tous les ans, Neilson Powless progresse, jusqu'à être devenu l'un des meilleurs coureurs de classiques du peloton : "J’ai trouvé ma place dans le cyclisme. Être opportuniste dans des courses très difficiles a vraiment porté ses fruits. C’est comme ça que j’ai appris à courir et que je veux continuer à courir." Avec un style de course véritablement atypique et offensif, la formation américaine est donc "l'environnement parfait" pour permettre à l'Américain de continuer à progresser et aller chercher des succès de plus en plus prestigieux.
Les ambitions sont donc également plus hautes, lui qui souhaite passer encore un cap, après avoir déjà remporté la Clasica San Sebastian et À travers la Flandre : "Je suis vraiment heureux et fier du genre de coureur que je suis devenu. J’ai hâte de travailler pour gagner des Monuments. Je n’ai pas encore gagné de Monument, et c’est définitivement un objectif que je veux atteindre."
‼️ Admin’s note: Some stories in this video may not be real… but this is: Magdeleine Vallieres is staying with @EF_Oatly through 2028 ?
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) December 22, 2025
Read more: https://t.co/59PuE7GrCW pic.twitter.com/cdeal1ppoP
"J'ai gagné les mondiaux grâce à ça"
Pour la récente championne du monde, la situation est similaire puisqu'elle va désormais devoir assumer un rôle de leader, renforcé par le maillot arc-en-ciel qu'elle portera toute l'année : "J’ai beaucoup appris en aidant les autres, j’ai gagné les mondiaux grâce à ça. Aujourd’hui, j’ai hâte d’adopter une approche différente et d’essayer d’apporter tout ce que j’ai appris à la course en tant que leader. Je sais aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre pour être constante au sommet et j’ai hâte de saisir cela comme une opportunité de continuer à apprendre dans ce nouveau rôle et d’apprendre avec mes coéquipiers. Nous sommes une équipe jeune, mais je pense que nous pouvons vraiment évoluer ensemble."

Julien Jurdie et Cyril Dessel : "On est encore là et si on peut aider..."