Route
Route - Les courses amateurs ont repris en Suisse le 17 juin Photo : Facebook @La Pédale Bulloise

Route - Les courses amateurs ont repris en Suisse le 17 juin

L'heure de la reprise des courses amateurs a sonné dans le canton de Fribourg en Suisse. Selon nos confrères de RTS Sport, les 150 places de la course de Morlon du 17 juin dernier sont parties en 48 heures seulement. La motivation était grande pour les engagés, dont la sensation d'épingler un dossard avait manqué. La deuxième épreuve, sous forme de contre-la-montre, aura lieu le 24 juin.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

"Ça fait 9 mois que je n'ai pas couru, ça me manquait"

Les courses étaient ouvertes aux coureurs des catégories U13 jusqu'aux séniors. Le parcours valloné de 16km, à effectuer plusieurs fois selon la catégorie, a vu la victoire notamment de Victor Benareau (THVP) en cadets et de Henry Lawton (Team Cogeas Compressport) chez les plus grands. Le premier avait remporté l'année dernière le championnat suisse des écoles de vélo, tandis que Lawton était le leader du classement Swiss cycling l'année dernière en juniors...  Ainsi, le niveau était relevé dans chacune des épreuves et certains coureurs sont même venus de loin pour se frotter à la meute du peloton. Par exemple, un annécien présent sur place affirmait : "ça fait neuf mois que je n'ai pas couru, ça me manquait". La compétition a fait des heureux...

 

"Une sécurité maximale pour les coureurs"

Bien que la convivialité soit de mise lors de cette reprise si attendue, le club de La Pédale Bulloise n'a pas fait les choses à moitié concernant la sécurité des acteurs du spectacle. Pour garantir "une sécurité maximale pour les coureurs", des signaleurs étaient présents tout le long du parcours pour réguler la circulation, les coureurs devaient garder leur droite et la remise des prix n'a pas eu lieu dans un souci de respect des règles sanitaires. De surcroît, le club a imposé la distanciation sociale pour les spectateurs. 


Une épreuve chronométrée à venir 

Après cette rencontre en peloton, les spécialistes de l'effort solitaire pourront jouer les premiers rôles demain, à Charmey, pour cette deuxième manche du Tour du Canton de Fribourg... Vingt kilomètres sont au programme sur un parcours qui fera le bonheur des rouleurs en quête de vitesse, loin des courses virtuelles de ce printemps. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Marco DUFFAUD

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité