Route - Les coureurs de B&B Hôtels-KTM «angoissés», l'UNCP a écouté !

Par Cyclism'Actu le 12/11/2022 à 13:10

Route - Les coureurs de B&B Hôtels-KTM «angoissés», l'UNCP a écouté !
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

L'avenir s'assombrit de plus en plus pour l'équipe B&B Hotels-KTM... Alors que selon nos informations, Jérôme Pineau, le manager général de la formation morbihannaise, a été convoqué lundi dernier par la DNCG Pro (la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion Professionnelle) de la Ligue nationale de cyclisme (LNC) afin d'apporter des précisions sur l'avancée de son projet, le temps presse puisque l’équipe ne s’est pas toujours pas inscrite auprès de l’UCI pour la saison prochaine, et qu'elle a jusqu'au 22 novembre pour le faire. Une situation délicate qui provoque logiquement l'inquiétude des coureurs en coulisse, les ayant poussé à prendre contact avec l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP), le syndicat des coureurs en France et où les coureurs français doivent cotiser chaque saison et chaque année. Contacté par Ouest FrancePascal Chanteur, président aujourd'hui de l'UNCPancien coureur et également vice-président de la LNC, a confirmé l'information où il s'est dit "très préoccupé" alors qu'une "nouvelle réunion importante" devait se tenir ce jeudi 10 novembre ! Bref, l'UNCP écoute mais quant aux solutions possibles et apportées... l'UNCP n'en a pas en fait ! L'UNCP ne peut tout simplement rien faire, au final.

Vidéo - Cavendish chez B&B Hotels-KTM... il n'a pas voulu en parler

Lire la suite de l'article

 

Pascal Chanteur : "J’ai compris que ça avait du mal à avancer… Je ne suis pas rassuré"

"Que des coureurs aient besoin de nous sonder, nous appeler, pour avoir des réponses à leurs questions, cela me paraît logique. Nous sommes là pour ça, et quand ils ont besoin de nous, nous sommes auprès d’eux, pour leur apporter du soutien, des informations… Je les ai sentis inquiets, angoissés. Mais c’est normal, évidemment. Je sais que le manager fait son maximum pour donner des infos à ses coureurs et tout son personnel, mais ils lisent des choses, ils entendent des trucs… Ils s’interrogent forcément, même s’ils font confiance à leur manager. On a aussi eu des agents de coureurs qui nous ont contactés pour avoir des infos".

Pourtant, Jérôme Pineau et son équipe "continuent à travailler" et affirment que "ça va dans le bon sens", avançant presque comme si de rien n’était. "Je souhaite le meilleur à l’équipe, vraiment, et j’espère que cet épisode se terminera bien, que la situation se débloquera. Je pense que c’est encore possible et j’y crois, soyons clairs", poursuit Pascal Chanteur. "Mais une fois que j’ai dit ça, il faut aussi regarder les choses en face. Et pour avoir eu Jérôme (Pineau) en début de semaine, je ne suis pas forcément rassuré. Il n’a pas apporté plus d’éléments (sur des sponsors) que ceux que j’ai pu lire dans la presse il y a quelque temps déjà. Il m’a fait comprendre qu’il était toujours en pourparlers avec la Ville de Paris et certaines autres personnes". En effet, d'après une information révélée par le journal Le Parisien, la Ville de Paris pourrait se désengager totalement du projet dans les prochains jours, ce qui serait un nouveau coup très dur.

 

"C’est le flou total. J’ai le sentiment qu’il n’y avait qu’un plan A de prévu, et pas de plan B"

"J’ai compris que ça avait du mal à avancer… Cela ne m’a donc pas beaucoup rassuré. Je sais qu’ils sont passés devant la DNCG en début de semaine, mais cela presse désormais, car un dossier devra être présenté d’ici le 22 novembre à l’Union cycliste internationale. Là, c’est le flou total. Je suis très préoccupé par la situation. J’ai le sentiment qu’il n’y avait qu’un plan A de prévu, et pas de plan B. On est mi-novembre, ça aurait été bien d’en avoir un, non ? Mais bon, une réunion importante devait se tenir aujourd’hui (ce jeudi 10 novembre), alors on verra. Car je le répète, je veux faire confiance à Jérôme Pineau, je sais qu’il fait le maximum", conclut Pascal Chanteur.

 

Cyrille Guimard : "Ça commence à devenir inquiétant, oui. Surtout pour les coureurs"

a commence à devenir inquiétant, oui. Surtout pour les coureurs. Imaginons le pire. Que vont-ils devenir ? Mais j'espère que dans quelques jours, on aura des nouvelles rassurantes, et surtout la possibilité de voir cette équipe être la plus performante possible en 2023. Il y a quand même de très très bons coureurs, comme Axel Laurance ou Bonnamour, qui mériteraient aujourd'hui d'être en WorldTour. Donc wait and see et on croise les doigts pour que le dossier puisse être clôturé", nous confiait Cyrille Guimard cette semaine lors de sa chronique pour Cyclism'Actu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats d'Espagne Mireia Benito sacrée championne d'Espagne à Sabiñánigo 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-