ROUTE
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

Route - Jérôme Pineau et B&B Hotels-KTM convoqués à la DNCG Pro, ce lundi

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est de plus en plus alarmant pour l'équipe B&B Hotels-KTM... Selon nos informations, Jérôme Pineau, le manager général de la formation morbihannaise, est convoqué ce lundi par la DNCG Pro (la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion Professionnelle) de la Ligue nationale de cyclisme (LNC) afin d'apporter des précisions sur l'avancée de son projet. Pour rappel, la DNCG Pro Groupes cyclistes a pour mission "de contrôler les groupes cyclistes sur le respect des dispositions comptables, financières et juridiques et de sanctionner le cas échéant les groupes cyclistes en cas de non-respect des dispositions, selon les barèmes de sanctions prévus." Du côté des coureurs de l'équipe B&B Hotels-KTM, c'est aussi plus que jamais l'inquiétude puisque certains coureurs ont déjà pris contact avec l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP), le syndicat des coureurs en France, car plusieurs coureurs n'auraient pas été payés, entre autre, pour leur droit à l'image. Enfin et surtout, d'après une information révélée par le journal Le Parisien et qui confirme que la situation est très inquiétante, on apprend que la Ville de Paris pourrait se désengager totalement du projet dans les prochains jours, ce qui serait un nouveau coup très dur pour Jérôme Pineau, qui "continue à travailler" et affirme que "ça va dans le bon sens", comme il l'a déclaré cette semaine à nos confrères du journal Le Télégramme. On a essayé de contacter Jérôme Pineau et certains coureurs ce samedi matin, mais sans succès. Bref, l'avenir de  l'équipe B&B Hotels-KTM semble bien compromis... à moins que !

Vidéo - Cavendish chez B&B Hotels-KTM... c'est de moins en moins sûr

 

Absence des liste de l'UCI, conférence de presse du 26 octobre annulée... de nombreux couacs

Pour rappel, on aurait dû en savoir beaucoup plus sur le le futur de la formation B&B Hotels-KTM le mercredi 26 octobre dernier vu qu'elle avait annoncé à l'AFP qu'elle tiendrait une conférence de presse à Paris, Porte Maillot, à la veille de la présentation du Tour de France 2023. Finalement, il n'en avait rien été puisque la B&B Hotels-KTM avait fait savoir le lundi soir précédent que le rendez-vous avec la presse était purement et simplement annulé. "En l'absence, ce mercredi 26 octobre, de certains acteurs majeurs du projet 2023 de l'équipe, il n'y aura pas de conférence de presse organisée par B&B HOTELS - KTM cette semaine. Nous vous tiendrons informés rapidement de la date à laquelle elle se tiendra." 

Un nouveau contretemps qui interrogeait grandement après l'absence de la B&B Hotels-KTM dans la liste des structures qui ont déposé un dossier d'enregistrement auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour 2023. Espérons toutefois et surtout que l'on en sache bientôt plus sur la B&B Hotels-KTM version 2023 : quid du gros sponsor (Amazon, Cdiscount...) qui doit investir dans la structure et lui faire passer un pallier, la Ville de Paris et la société Paris Cycling Club menée par Didier Quillot, son dossier à l'UCI, la venue du Britannique Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team) - qui a refusé d'évoquer son avenir lors de la présentation du 110e Tour de France le jeudi 27 octobre dernier - son recrutement global ?

 

Cyrille Guimard : "Ça commence à devenir inquiétant, oui. Surtout pour les coureurs"

a commence à devenir inquiétant, oui. Surtout pour les coureurs. Imaginons le pire. Que vont-ils devenir ? Mais j'espère que dans quelques jours, on aura des nouvelles rassurantes, et surtout la possibilité de voir cette équipe être la plus performante possible en 2023. Il y a quand même de très très bons coureurs, comme Axel Laurance ou Bonnamour, qui mériteraient aujourd'hui d'être en WorldTour. Donc wait and see et on croise les doigts pour que le dossier puisse être clôturé", nous confiait Cyrille Guimard cette semaine lors de sa chronique pour Cyclism'Actu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine"

ROUTE

Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos"

ROUTE

Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé"

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-