Route - Lefevere : «Je crois au potentiel du cyclisme féminin, mais... »

Par Titouan LABOURIE le 18/02/2023 à 12:30

Route - Lefevere : «Je crois au potentiel du cyclisme féminin, mais... »
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Il y a fort à parier que la dernière sortie médiatique de Patrick Lefevere risque d'être commentée dans le milieu du cyclisme. Le manager belge estime que le développement du cyclisme féminin est actuellement "poussé artificiellement". Le patron de l'équipe de Soudal-Quick Step, qui est également impliquée dans l'équipe féminine d'AG Insurance-Soudal Quick-Step, a émis une critique sur le cyclisme féminin. "Je crois vraiment au potentiel du cyclisme féminin, ne vous méprenez pas, c'est juste qu'il est poussé artificiellement en ce moment. Prenez le salaire minimum, par exemple : dans le WorldTour c'est 60 000 euros sur une base annuelle, le même montant que pour les hommes. Ce n'est pas correct", déclare Lefevere à nos confrères du De Krant van West-Vlaanderen.

Vidéo - Lefevere est aussi critique envers Julian Alaphilippe

 

"Vous ne payez pas 60 000 euros pour quelqu'un qui ne peut même pas suivre"

"Tant mieux pour elles, mais il y a des coureuses qui ne valent pas du tout ce montant. Sur le Tour de France Femmes l'an dernier, par exemple, ils ont dû augmenter le temps limite car sinon la moitié du peloton serait arrivée en dehors des délais. Vous ne payez pas 60 000 euros pour quelqu'un qui ne peut même pas suivre, n'est-ce pas ? Il y a certainement des coureuses qui gagnent ce montant, et certaines bien plus, mais aujourd'hui, le sommet du cyclisme féminin n'est tout simplement pas assez homogène pour justifier ce salaire minimum", explique Lefevere. Le tumultueux Belge a lui même rejoint le cyclisme féminin cette année. Puisque sa structure a pris sous son aile l'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step, qui n'évolue pas au niveau World Tour mais en Continental. "Si vous voulez le faire, faites-le bien. Sinon, mieux vaut ne pas commencer. Ça va prendre du temps et il va falloir construire, mais à long terme on sera aussi au sommet chez les femmes", déclare-t-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

L'info en continu

20:31 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 20:20 Tour de France Richard Virenque : "Les Français ? Je reste sur ma faim... " 20:13 Tour de France Oier Lazkano élu plus combatif de la deuxième semaine 20:05 Tour de France Alpecin-Deceuninck sort son maillot hommage #MerciPoupou 19:58 Tour de France La 16e étape, la der pour les sprinteurs... le parcours 19:44 Route L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan 19:30 Tour de France Remco Evenepoel : "Ce serait con de perdre le podium..." 19:28 Tour de France L'UCI fait le point sur les nouvelles règles de sécurité 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités" 14:30 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... On ne le voit pas" 14:06 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être mauvais perdant"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-