Route
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Route - Lefevere : «Je crois au potentiel du cyclisme féminin, mais... »

Publié le 18/02/2023 à 12:30 par Titouan LABOURIE

Il y a fort à parier que la dernière sortie médiatique de Patrick Lefevere risque d'être commentée dans le milieu du cyclisme. Le manager belge estime que le développement du cyclisme féminin est actuellement "poussé artificiellement". Le patron de l'équipe de Soudal-Quick Step, qui est également impliquée dans l'équipe féminine d'AG Insurance-Soudal Quick-Step, a émis une critique sur le cyclisme féminin. "Je crois vraiment au potentiel du cyclisme féminin, ne vous méprenez pas, c'est juste qu'il est poussé artificiellement en ce moment. Prenez le salaire minimum, par exemple : dans le WorldTour c'est 60 000 euros sur une base annuelle, le même montant que pour les hommes. Ce n'est pas correct", déclare Lefevere à nos confrères du De Krant van West-Vlaanderen.

Vidéo - Lefevere est aussi critique envers Julian Alaphilippe

 

"Vous ne payez pas 60 000 euros pour quelqu'un qui ne peut même pas suivre"

"Tant mieux pour elles, mais il y a des coureuses qui ne valent pas du tout ce montant. Sur le Tour de France Femmes l'an dernier, par exemple, ils ont dû augmenter le temps limite car sinon la moitié du peloton serait arrivée en dehors des délais. Vous ne payez pas 60 000 euros pour quelqu'un qui ne peut même pas suivre, n'est-ce pas ? Il y a certainement des coureuses qui gagnent ce montant, et certaines bien plus, mais aujourd'hui, le sommet du cyclisme féminin n'est tout simplement pas assez homogène pour justifier ce salaire minimum", explique Lefevere. Le tumultueux Belge a lui même rejoint le cyclisme féminin cette année. Puisque sa structure a pris sous son aile l'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step, qui n'évolue pas au niveau World Tour mais en Continental. "Si vous voulez le faire, faites-le bien. Sinon, mieux vaut ne pas commencer. Ça va prendre du temps et il va falloir construire, mais à long terme on sera aussi au sommet chez les femmes", déclare-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:41 Tour de France Le COVID préoccupe... la bulle de retour sur le Tour ! 22:18 Tour de Suisse J-5... Le parcours détaillé du 86e Tour de Suisse 21:55 Agenda Dauphiné, ZLM, Tour de Suisse... le programme de la semaine 21:41 Route L'équipe Israel-Premier Tech a verrouillé le Canadien Derek Gee 21:30 Critérium du Dauphiné Tous les pronostics du Dauphiné avec Cyclism'Actu 21:27 Critérium du Dauphiné Laporte : "J'ai toujours dit que j'étais rapide" 21:19 Média Cyclism'Actu plus facile à lire ? 9,99 euros et pendant 1 an 21:09 Critérium du Dauphiné La 4e étape, 31km de chrono ! Parcours et profil 20:46 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre Cyclism'Actu ? C'est possible ! 20:23 ZLM Tour Startlist et parcours du ZLM Tour... avec Kooij et Cavendish 20:00 Tour de France Skoda au départ de son 20e Tour... une histoire d'amour 19:37 Critérium du Dauphiné Grondin : "J'ai encore des douleurs à la cuisse" 19:14 Critérium du Dauphiné Groenewegen, déclassé : "Désolé de freiner..." 18:57 Tour de France L'équipe Uno-X sur son 1er Tour avec un nouveau maillot 18:46 Critérium du Dauphiné Sam Bennett : "Je n'avais plus grand chose..." 18:38 Critérium du Dauphiné Mathieu Burgaudeau : "Ça ne servait à rien..." 18:00 Tour d'Italie U23 J-5... Le parcours du Giro Next Gen, avec le Stelvio 17:30 Lotto Belgium Tour Le Tour de Belgique féminin ne pourra pas se tenir 17:23 Tour de France J-2 avant la série Netflix sur le Tour de France 17:05 Critérium du Dauphiné Laporte gagne... Bennett et Gronewegen déclassés
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Critérium du Dauphiné 2023
Vingegaard JonasYates Adam
1.3510
Martinez DanielCarapaz Richard
1315
O'Connor BenCarlos Rodriguez
1921
Clôture des paris le 11/06 à 11:30

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-