Route
Photo : @TeamTotalEnergies

Route - Le Team TotalEnergies effectue un stage de pré-saison à Calpe

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est mardi que le premier stage de pré-saison du Team TotalEnergies a débuté ! Pendant dix jours, du 6 au 16 décembre, les coureurs et l'encadrement de l'équipe vendéenne se retrouvent à Calpe, dans le sud-est de l'Espagne, afin de poser les bases de la saison 2023. "Ce premier rassemblement est l’occasion d’intégrer les nouveaux coureurs qui rejoignent notre effectif. Je pense notamment à Steff Cras et Jason Tesson qui arrivent de structures extérieures (Lotto Soudal pour le Belge et St Michel-Auber93 pour l'Angevin, ndlr). Cependant, il ne faudra pas négliger l’intégration de nos 3 jeunes coureurs issus du Vendée U (Thomas Bonnet, Mattéo Vercher et Émilien Jeannière, ndlr)", explique Benoît Genauzeau, le directeur du Sport au sein du Team TotalEnergies.

Vidéo - Bilan 2022 et ambitions 2023... Benoît Genauzeau se confie

 

Un second stage prévu à Calpe au mois de janvier

Responsable de la Performance chez Team TotalEnergies, Maxime Robin va pouvoir "voir où les coureurs se situent", comme il l'indique sur le site de la ProTeam managée par Jean-René Bernaudeau. "On va réaliser les tests qu’on a déjà pratiqués il y a un an pour déterminer les seuils d’entraînement. La thématique principale de ce stage sera l’endurance. On a de la chance de pouvoir profiter de la chaleur espagnole pour faire du volume [...] Une fois les tests et les entretiens passés avec les différents pôles, l’idée sera de commencer à construire les programmes de courses et d’adapter les entraînements pour les uns et les autres", poursuit Maxime Robin. Un second stage de pré-saison a d'ores et déjà été programmé par les dirigeants du Team TotalEnergies, l'ensemble de l'équipe se retrouvant à nouveau à Calpe du 11 au 20 janvier prochains.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ?

ROUTE

Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"

ROUTE

Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste"

Publicité

L'info en continu

18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 15:45 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou"
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-