Route - Benoît Genauzeau : «Un bilan très positif pour TotalEnergies»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/10/2022 à 11:43

Route - Benoît Genauzeau : «Un bilan très positif pour TotalEnergies»
Photo : Sirotti

En grosse difficulté lors des deux dernières saisons, le Team TotalEnergies a remis la marche avant cette année ! Avec un total de 15 victoires, dont 4 en WorldTour (une étape de Paris-Nice pour Mathieu Burgaudeau, une étape du Critérium du Dauphiné pour Alexis Vuillermoz et Valentin Ferron, une étape du Tour de Suisse pour Peter Sagan), ainsi qu'un podium sur un Monument avec Anthony Turgis (2e de Milan-San Remo) et le classement général de la Coupe de France FDJ (+ deux manches) avec Julien Simon, l'exercice 2022 a été de très bonne facture. "Un bilan très positif, c’est la première chose qui me vient à l’esprit", affirme Benoît Genauzeau, le directeur du Sport au sein du Team TotalEnergies.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau : "Le pari Peter Sagan est déjà gagné"

Lire la suite de l'article

 

"La réussite de notre jeune garde issue de notre filière de formation est une fierté"

"Il y a un sentiment de travail accompli et beaucoup de fierté par rapport à ce qu’ont pu faire les garçons depuis la première course. Nos coureurs et le staff ont su garder le même engagement collectif. Le fait que nous ayons onze vainqueurs différents montre que le groupe fonctionne bien collectivement. On est très satisfait du travail de notre pôle performance, qui a su développer et améliorer les axes de performance tout en conservant notre ADN d’attaquant", ajoute-t-il lors d'un entretien qui est à lire sur le site de la formation vendéenne.

Très satisfait des prestations des jeunes coureurs du Team TotalEnergies - "on a réussi à trouver le juste équilibre entre le développement de la structure sur les différents axes de performance et l’insouciance nécessaire qui caractérise notre équipe, à l’image des courses remportées par Mathieu (Burgaudeau) et Valentin (Ferron). La réussite de notre jeune garde issue de notre filière de formation est une fierté" - Benoît Genauzeau compte bien voir son équipe poursuivre sur cette lancée en 2023.

 

"Peter Sagan ? On a beaucoup d’envie pour l’année prochaine !"

 "On a le souhait de continuer à être innovant pour relever les différents challenges qui nous attendent tout en consolidant nos axes de performance déjà acquis. On est tourné vers l’innovation, avec plein de projets pour la saison à venir…", lance le bras droit du manager général Jean-René Bernaudeau. Quant à Peter Sagan, qui a vécu un début d'aventure extrêmement compliqué avec sa nouvelle formation avant de réaliser quelques performances encourageantes cet été, dont quatre top 5 sur le Tour de France, il garde toute la confiance de ses dirigeants. "On a beaucoup d’envie pour l’année prochaine ! Peter (Sagan) a terminé sur une bonne note en clôturant sa saison par une bonne performance", conclut Benoît Genauzeau en faisant référence à la septième obtenue par le Slovaque lors de la course en ligne des Championnats du monde.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-