Route - Benoît Genauzeau : «Un bilan très positif pour TotalEnergies»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/10/2022 à 11:43

Route - Benoît Genauzeau : «Un bilan très positif pour TotalEnergies»
Photo : Sirotti

En grosse difficulté lors des deux dernières saisons, le Team TotalEnergies a remis la marche avant cette année ! Avec un total de 15 victoires, dont 4 en WorldTour (une étape de Paris-Nice pour Mathieu Burgaudeau, une étape du Critérium du Dauphiné pour Alexis Vuillermoz et Valentin Ferron, une étape du Tour de Suisse pour Peter Sagan), ainsi qu'un podium sur un Monument avec Anthony Turgis (2e de Milan-San Remo) et le classement général de la Coupe de France FDJ (+ deux manches) avec Julien Simon, l'exercice 2022 a été de très bonne facture. "Un bilan très positif, c’est la première chose qui me vient à l’esprit", affirme Benoît Genauzeau, le directeur du Sport au sein du Team TotalEnergies.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau : "Le pari Peter Sagan est déjà gagné"

 

"La réussite de notre jeune garde issue de notre filière de formation est une fierté"

"Il y a un sentiment de travail accompli et beaucoup de fierté par rapport à ce qu’ont pu faire les garçons depuis la première course. Nos coureurs et le staff ont su garder le même engagement collectif. Le fait que nous ayons onze vainqueurs différents montre que le groupe fonctionne bien collectivement. On est très satisfait du travail de notre pôle performance, qui a su développer et améliorer les axes de performance tout en conservant notre ADN d’attaquant", ajoute-t-il lors d'un entretien qui est à lire sur le site de la formation vendéenne.

Très satisfait des prestations des jeunes coureurs du Team TotalEnergies - "on a réussi à trouver le juste équilibre entre le développement de la structure sur les différents axes de performance et l’insouciance nécessaire qui caractérise notre équipe, à l’image des courses remportées par Mathieu (Burgaudeau) et Valentin (Ferron). La réussite de notre jeune garde issue de notre filière de formation est une fierté" - Benoît Genauzeau compte bien voir son équipe poursuivre sur cette lancée en 2023.

 

"Peter Sagan ? On a beaucoup d’envie pour l’année prochaine !"

 "On a le souhait de continuer à être innovant pour relever les différents challenges qui nous attendent tout en consolidant nos axes de performance déjà acquis. On est tourné vers l’innovation, avec plein de projets pour la saison à venir…", lance le bras droit du manager général Jean-René Bernaudeau. Quant à Peter Sagan, qui a vécu un début d'aventure extrêmement compliqué avec sa nouvelle formation avant de réaliser quelques performances encourageantes cet été, dont quatre top 5 sur le Tour de France, il garde toute la confiance de ses dirigeants. "On a beaucoup d’envie pour l’année prochaine ! Peter (Sagan) a terminé sur une bonne note en clôturant sa saison par une bonne performance", conclut Benoît Genauzeau en faisant référence à la septième obtenue par le Slovaque lors de la course en ligne des Championnats du monde.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

13:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 12:53 Tour d'Italie Vos pronostics pour le 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 12:13 Média Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive" 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing 08:26 Transfert Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 07:50 Tour des Flandres La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors 07:15 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la 5e étape, Riccardo Zoidl le général 07:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'étais en colère contre Quintana, mais... " 06:53 Tour de France J- 5... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans, miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 m..." 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-