Route - Le Team TotalEnergies effectue un stage de pré-saison à Calpe

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 22:36

Route - Le Team TotalEnergies effectue un stage de pré-saison à Calpe
Photo : @TeamTotalEnergies

C'est mardi que le premier stage de pré-saison du Team TotalEnergies a débuté ! Pendant dix jours, du 6 au 16 décembre, les coureurs et l'encadrement de l'équipe vendéenne se retrouvent à Calpe, dans le sud-est de l'Espagne, afin de poser les bases de la saison 2023. "Ce premier rassemblement est l’occasion d’intégrer les nouveaux coureurs qui rejoignent notre effectif. Je pense notamment à Steff Cras et Jason Tesson qui arrivent de structures extérieures (Lotto Soudal pour le Belge et St Michel-Auber93 pour l'Angevin, ndlr). Cependant, il ne faudra pas négliger l’intégration de nos 3 jeunes coureurs issus du Vendée U (Thomas Bonnet, Mattéo Vercher et Émilien Jeannière, ndlr)", explique Benoît Genauzeau, le directeur du Sport au sein du Team TotalEnergies.

 

Un second stage prévu à Calpe au mois de janvier

Responsable de la Performance chez Team TotalEnergies, Maxime Robin va pouvoir "voir où les coureurs se situent", comme il l'indique sur le site de la ProTeam managée par Jean-René Bernaudeau. "On va réaliser les tests qu’on a déjà pratiqués il y a un an pour déterminer les seuils d’entraînement. La thématique principale de ce stage sera l’endurance. On a de la chance de pouvoir profiter de la chaleur espagnole pour faire du volume [...] Une fois les tests et les entretiens passés avec les différents pôles, l’idée sera de commencer à construire les programmes de courses et d’adapter les entraînements pour les uns et les autres", poursuit Maxime Robin. Un second stage de pré-saison a d'ores et déjà été programmé par les dirigeants du Team TotalEnergies, l'ensemble de l'équipe se retrouvant à nouveau à Calpe du 11 au 20 janvier prochains.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:30 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les talents à suivre de la génération 2005 14:16 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 13:51 Transfert La Polti VisitMalta annonce une première recrue pour 2027 13:34 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficulté financière 13:17 Tour Down Under Paul Magnier, va faire sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 13:02 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 12:50 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 12:40 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 12:19 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 11:56 Transfert À 39 ans, Wout Poels va continuer chez les pros en 2027 11:38 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Faire un Giro d'Italia pour les vrais coureurs" 11:15 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 10:59 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs du WorldTour 10:27 Route Ils sont encore 164 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 10:08 Tour d'Italie Femmes On est fixé sur le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-