Route - Le Team TotalEnergies effectue un stage de pré-saison à Calpe

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 22:36

Route - Le Team TotalEnergies effectue un stage de pré-saison à Calpe
Photo : @TeamTotalEnergies

C'est mardi que le premier stage de pré-saison du Team TotalEnergies a débuté ! Pendant dix jours, du 6 au 16 décembre, les coureurs et l'encadrement de l'équipe vendéenne se retrouvent à Calpe, dans le sud-est de l'Espagne, afin de poser les bases de la saison 2023. "Ce premier rassemblement est l’occasion d’intégrer les nouveaux coureurs qui rejoignent notre effectif. Je pense notamment à Steff Cras et Jason Tesson qui arrivent de structures extérieures (Lotto Soudal pour le Belge et St Michel-Auber93 pour l'Angevin, ndlr). Cependant, il ne faudra pas négliger l’intégration de nos 3 jeunes coureurs issus du Vendée U (Thomas Bonnet, Mattéo Vercher et Émilien Jeannière, ndlr)", explique Benoît Genauzeau, le directeur du Sport au sein du Team TotalEnergies.

Vidéo - Bilan 2022 et ambitions 2023... Benoît Genauzeau se confie

Lire la suite de l'article

 

Un second stage prévu à Calpe au mois de janvier

Responsable de la Performance chez Team TotalEnergies, Maxime Robin va pouvoir "voir où les coureurs se situent", comme il l'indique sur le site de la ProTeam managée par Jean-René Bernaudeau. "On va réaliser les tests qu’on a déjà pratiqués il y a un an pour déterminer les seuils d’entraînement. La thématique principale de ce stage sera l’endurance. On a de la chance de pouvoir profiter de la chaleur espagnole pour faire du volume [...] Une fois les tests et les entretiens passés avec les différents pôles, l’idée sera de commencer à construire les programmes de courses et d’adapter les entraînements pour les uns et les autres", poursuit Maxime Robin. Un second stage de pré-saison a d'ores et déjà été programmé par les dirigeants du Team TotalEnergies, l'ensemble de l'équipe se retrouvant à nouveau à Calpe du 11 au 20 janvier prochains.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-