Tour d'Italie - EF Education-EasyPost vise la victoire avec Carapaz sur le Giro

Par Noah VIGNAUD le 07/05/2025 à 17:00

Tour d'Italie - EF Education-EasyPost vise la victoire avec Carapaz sur le Giro
Photo : @EFprocycling

Alors que le premier Grand Tour de la saison, le Tour d'Italie, démarre ce vendredi, les dernières équipes annoncent leur composition pour les trois semaines de course. Ce mercredi, la EF Education-EasyPost a officialisé les huit coureurs qui représenteront l'équipe en Italie, avec sans surprise la présence en tant que leader du Colombien Richard Carapaz, vainqueur du Tour d'Italie en 2019, et qui sera épaulé par l'expérimenté Kasper Asgreen entre autres. Encore performant en 2024, avec notamment une 4e place sur la Vuelta, il sera dans la course pour le podium, même si la concurrence s'annonce rude avec Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) ou encore Mikel Landa (Soudal Quick-Step).

 

"Nous ne cachons pas nos ambitions : nous voulons gagner"

Dans un communiqué publié par l'équipe américaine, Richard Carapaz a évoqué ses sentiments avant le grand départ : "Le Giro est une course très importante pour moi et pour ma carrière sportive, car c’est la première épreuve de trois semaines que j’ai pu gagner. Je me suis bien préparé pour cette édition et j’ai de grandes ambitions. Ce sera mon quatrième Giro. Les trois précédents se sont très bien passés, et j’espère que celui-ci sera du même niveau, voire meilleur. L’équipe est très bien préparée. Nous connaissons tous notre plan, et nous ne cachons pas nos ambitions : nous voulons gagner. C’est notre objectif depuis plusieurs mois. Nous voulons la victoire. C’est la priorité de l’équipe, le staff et les coureurs sont sur la même longueur d’onde".

Kasper Asgreen a lui aussi évoqué ses ambitions : "Je me sens bien. Je n’ai encore jamais disputé le Giro, c’est une course qui ne s’est jamais vraiment intégrée dans mon calendrier habituel. Avec la maladie que j’ai eue ce printemps, une opportunité s’est présentée. Je suis très, très excité. Les fans italiens, comme les Belges, ont une immense culture cycliste. Le vélo est profondément ancré dans leur culture, et ils aiment célébrer les champions. Richie (Carapaz) est en grande forme, donc mon rôle sera de le protéger pendant les premières étapes jusqu’à l’arrivée de la montagne. Si des opportunités se présentent, je les saisirai, mais la priorité, c’est Richard. Je serai son capitaine de route", conclut-il.

 

La Composition d'équipe d'EF Education-EasyPost pour le Giro : 

  • Kasper Asgreen (Danemark, 30 ans)
  • Richard Carapaz (Colombie, 31 ans)
  • Alexander Cepeda (Equateur, 26 ans)
  • Owain Doull (Royaume-Uni, 32 ans)
  • Mikkel Honore (Danemark, 28 ans)
  • James Shaw (Royaume-Uni, 28 ans)
  • Georg Steinhauser (Allemagne, 23 ans)
  • Darren Rafferty (Irlande, 21 ans)

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:50 Route Les acteurs du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 12:38 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 12:09 Route Tobias Lund Andresen : "Si je devrais lancer les sprints d'Olav Kooij… 11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:31 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 09:19 Transfert La Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 09:01 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 08:56 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 08:30 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:17 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 08:06 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 07:45 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 07:22 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-