Route - Le Team BikeExchange-Jayco deviendra Team Jayco AlUla en 2023 !

Par Nicolas GAUTHIER le 23/12/2022 à 08:37

Photo : @GreenEDGEteam

En 2023, et ce pour la première fois dans l'histoire du cyclisme, une équipe du WorldTour va avoir un co-sponsor titre venant d'Arabie Saoudite ! En effet, GreenEdge Cycling a révélé ce jeudi matin que ses équipes cyclistes masculine et féminine ne s'appelleraient plus Team BikeExchange-Jayco en 2023, mais Team Jayco AlUla. L'accord porte sur les trois prochaines saisons. Partenaire de GreenEdge Cycling depuis quelques mois,  AlUla - qui est une oasis située dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite - prend ainsi de l'importance au sein de la structure possédée par Gerry Ryan.

Vidéo - Changement de dénomination pour l'équipe de Simon Yates !

 

Brent Copeland parle de AlUla : "Nous sentons leur grand enthousiasme et leur motivation'

"Je suis très heureux d'annoncer qu'AlUla, un sponsor officiel de GreenEDGE Cycling en 2022, va maintenant devenir un important partenaire en 2023. Ce nouvel engagement permettra à l'organisation de continuer ce fantastique voyage dans le monde du cyclisme professionnel, avec des objectifs et des ambitions encore plus grands pour l'avenir. Avec l'engagement et le soutien continus de tous nos autres partenaires, nous sommes très heureux de commencer la nouvelle année après avoir connu beaucoup de succès tout au long de 2022", déclare l'homme d'affaire australien dans un communiqué de presse.

Manager général du futur Team Jayco AlUla, Brent Copeland s'est également exprimé. "AlUla est devenu un partenaire officiel de l'équipe en 2021 et nous étions très reconnaissants pour leur soutien. Les voir maintenant intensifier et confirmer leur vision de l'avenir avec leur engagement supplémentaire envers notre équipe, c'est un grand moment pour nous [...] Nous sentons leur grand enthousiasme et leur motivation et nous sommes ravis de les avoir à nos côtés pour les trois prochaines années. Nous espérons contribuer à leur croissance et de même, ils contribueront à notre croissance dans le peloton UCI WorldTour", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

17:23 Tour des Alpes Simon Carr : "C'est une victoire très spéciale" 17:00 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Je continue à me découvrir" 16:37 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT ! 16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:38 Tour des Alpes Carr la 4e étape, lourde chute de Harper, Lopez reste leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:45 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 14:00 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-