Route - Le Stade Rochelais Charente-Maritime aura un nouveau nom en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 09:56. Mis à jour le 25/11/2023 à 07:53.
Route - Le Stade Rochelais Charente-Maritime aura un nouveau nom en 2024
Photo : Facebook Stade Rochelais Charente-Maritime

La formation Stade Rochelais Charente-Maritime ne s'appellera plus comme cela en 2024 ! Arrivé en 2021 comme partenaire principal, le Stade Rochelais va laisser la place, à partir de la saison prochaine, à un autre sponsor. "Pour permettre à l’équipe de poursuivre son développement sur le circuit UCI, le Stade Rochelais est heureux de passer le relais à un Namer dont le nom sera officialisé prochainement", peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé ce jeudi matin. Dans celui-ci, on apprend également que le département de la Charente-Maritime va rester aux côtés de la structure dirigée par Jean-Christophe Barbotin et que le siège de l'équipe continentale française sera toujours basé à La Rochelle.

Vidéo - Jean-Christophe Barbotin dirige cette équipe française

Lire la suite de l'article

 

Jean-Christophe Barbotin : "Les coureuses comme le staff ont été très fiers de porter les couleurs du Club"

"Cette collaboration avec le Stade Rochelais nous a permis de franchir un cap. Les coureuses comme le staff ont été très fiers de porter les couleurs du Club. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette aventure collective", déclare Jean-Christophe Barbotin, avant de laisser la parole à Pierre Venayre, le directeur général du Stade Rochelais, double tenant du titre de la Coupe d'Europe de rugby.

"Le Stade Rochelais tient à remercier toutes les coureuses qui ont porté courageusement les couleurs Jaune et Noir au sein du peloton. Nous sommes très heureux d'avoir participé à ce partenariat innovant qui a servi de tremplin pour que l'équipe continue de grandir." Présente sur les routes du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022, la formation Stade Rochelais Charente-Maritime a conclu la saison 2023 au 36e rang du classement UCI, ce qui fait d'elle la quatrième meilleure équipe française derrière FDJ-SUEZ, Cofidis Women Team et St Michel-Mavic-Auber93.

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-