Transfert - Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2023 à 13:23. Mis à jour le 10/08/2023 à 12:08.
Transfert - Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine
Photo : @ArkeaProCycling

Passée professionnelle en 2021 au sein du Stade Rochelais Charente-Maritime, Maëva Squiban va changer d'équipe l'an prochain. La Bretonne de 21 ans s'est engagée pour deux saisons avec Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain. Celle qui s'est illustrée la semaine dernière sur les Championnats de France de l'Avenir - deuxième du contre-la-montre et troisième de la course en ligne - a évoqué sa "grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région" dans un communiqué de presse diffusé sur le site de la formation évoluant au niveau Continental.

Vidéo - Arkéa s'associera à B&B Hotels dès la saison prochaine

Lire la suite de l'article

 

"Je souhaite poursuivre ma progression sur le plan individuel"

"Être en 2024 coureure au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS représente beaucoup pour moi. Il y a de la motivation et une grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région. Je m’inscris sur le plan sportif dans un registre de rouleuse-puncheuse. Mes objectifs en 2024 seront, au niveau collectif, d’aider mes leaders en montagne à aller décrocher de belles performances. Je souhaite également poursuivre ma progression sur le plan individuel, en gagnant l’an prochain une épreuve de classe 1 après m’être adjugée une course de classe 2 cette saison sur la Vuelta Extremadura."

Manager général de la future Arkéa-B&B Hotels, Emmanuel Hubert s'est également exprimé. "Maëva Squiban est un pur produit du cyclisme breton. Médaillée d’argent des Championnats d’Europe Juniors en 2019, deuxième des Championnats de France Espoirs Femmes du contre-la-montre récemment, Maëva, coureure pleine d’avenir et qui a décroché sa licence STAPS en management du sport, achèvera sa post-formation au plus haut-niveau au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS lors de ces deux prochaines saisons."

 

La Belge Lotte Claes va également arriver

Par ailleurs, l'écurie dirigée par le natif de Saint-Malo a également annoncé l'arrivée de Lotte Claes, une coureuse belge de 30 ans. Arrivant elle aussi du Stade Rochelais Charente-Maritime, la quatrième du Tour d'Andalousie en juin dernier est une ancienne pratiquante de duathlon, un sport mélangeant le cyclisme et la course à pied. "Lotte Claes est une grimpeuse qui a déjà exprimé ses qualités dans ce domaine. Elle vient d’ailleurs de s’illustrer récemment lors du Championnat d’Europe des grimpeuses, qui s’est tenu sur la route de la Tremola, au col du Gothard en Suisse, en prenant la 4ème place. Mais comme toute Belge venue des Flandres, elle sait aussi rouler dans un peloton, se placer. Lotte sera un renfort de choix pour le pôle des grimpeuses de la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes", a expliqué Emmanuel Hubert.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:57 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et abandonné sur la 1ère étape 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026 14:01 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 13:42 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro est un bon résultat, mais..." 13:03 Route Patrick Lefevere règle ses comptes avec Ralph Denk... et égratigne l'UCI
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-