Route - Le programme de Jarno Widar en 2026 connu deux Monuments et un Grand Tour
Jarno Widar (Lotto)… c’est l’une des plus grandes pépites d’une génération qui ne cesse de progresser. En témoigne son deuxième titre consécutif de "Sportif belge prometteur de l’année". Le Belge de 20 ans, deuxième du dernier Tour de l’Avenir derrière le Français Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale), va rejoindre les rangs professionnels en 2026 en s’imbriquant dans la potentielle fusion entre Lotto et Intermarché. Dans les colonnes de nos confrères de Het Laatste Nieuws (HLN), le récent champion d’Europe U23 a dévoilé une partie de son calendrier pour sa première année chez les professionnels.
Vidéo - Jarno Widar, champion d'Europe U23
Lire la suite de l'article
Deux Monuments et un Grand Tour…
La potentielle formation Lotto–Intermarché ne devrait pas perdre de temps avec le prodige belge puisque ce dernier devrait débuter sa saison sur l’une des courses les plus dures du calendrier : les Strade Bianche, avant d’enchaîner avec sa première course par étapes de l’année, le Tour du Pays basque. En étant belge, comment passer à côté des classiques ardennaises ? Le natif de Hasselt va ainsi découvrir la Flèche Wallonne ainsi que le premier Monument de sa carrière, une course qu’il a remportée cette année chez les Espoirs : Liège–Bastogne–Liège.
Place à une longue pause ensuite afin de se préparer au mieux pour son premier Grand Tour : la Vuelta, avant de terminer sa saison XXL sur un autre Monument, le Tour de Lombardie.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix