Route - «Le podium final d'un Grand Tour», objectif pour Ben O'Connor

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2023 à 18:14. Mis à jour le 25/12/2023 à 19:06.
Route - «Le podium final d'un Grand Tour», objectif pour Ben O'Connor
Photo : Sirotti

Cela fait déjà trois saisons que Ben O'Connor porte le maillot de l'équipe AG2R Citroën Team, qui deviendra Décathlon AG2R La Mondiale à partir du 1er janvier prochain. Après des débuts en fanfare en 2021, avec ce Tour de France exceptionnel (vainqueur d'étape à Tignes et quatrième du classement général), l'Australien de 28 ans a ensuite confirmé qu'il était un super coureur par étapes, finissant deux fois troisième du Critérium du Dauphiné, mais il n'a plus réussi à reproduire ce qu'il avait fait sur la Grande Boucle il y a deux ans, passant notamment à côté des deux dernières éditions alors qu'il avait de grosses ambitions au départ.

Vidéo - Julien Jurdie sera toujours le DS de Ben O'Connor en 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'aimerais participer à deux Grands Tours l'année prochaine"

Ces deux échecs n'altèrent cependant en rien le désir de Ben O'Connor de faire mieux que sur le Tour 2021 d'ici la fin de sa carrière. "Mon objectif ultime est d'être un jour sur le podium final d'un Grand Tour", affirme-t-il dans une conversation avec In de Leiderstrui, avant d'ajouter qu'il faut "savoir accepter de courir pour la troisième place" lorsque Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sont au départ d'une course par étapes. Désireux de "faire plus de podiums sur les courses par étapes WorldTour", Ben O'Connor a également parlé de son programme pour 2024.

"J'aimerais participer à deux Grands Tours l'année prochaine. Je ne sais pas encore ce que veut l'équipe, mais si cela ne tenait qu'à moi, ce serait une combinaison Tour d'Italie - Tour de France. Le Giro est en tête de ma liste. Après, je suis dans une équipe française et le Tour est ce qui compte le plus pour elle, donc...", conclut celui qui n'est plus le leader unique de la future Décathlon AG2R La Mondiale pour les épreuves de trois semaines puisque l'Autrichien Felix Gall a démontré cette année sur le Tour de France (huitième à Paris après avoir perdu beaucoup de temps lors des premières étapes) qu'il était aussi taillé pour jouer les classements généraux.

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-