Route - Le DS Yvon Caër quitte Arkéa-Samsic, sa nouvelle équipe connue

Par Nicolas GAUTHIER le 01/12/2023 à 14:22

Route - Le DS Yvon Caër quitte Arkéa-Samsic, sa nouvelle équipe connue
Photo : @Arkea_Samsic

Les grandes manoeuvres continuent au sein des encadrements techniques des équipes françaises, et notamment de la Groupama-FDJ et de la Team Arkéa-Samsic ! La formation dirigée par Marc Madiot a fait savoir ce vendredi midi que le Breton Yvon Caër allait intégrer son staff en 2024 en tant que directeur sportif. C'est une véritable page qui se tourne pour le Finistérien et pour l'écurie bretonne managée par Emmanuel Hubert puisque Yvon Caër travaillait chez Team Arkéa-Samsic depuis 2016, soit huit saisons.

Vidéo - Un nouveau directeur sportif dans l'équipe de Marc Madiot

 

Yvon Caër remplace Sébastien Joly

Au sein de la Groupama-FDJ, le natif de Lannilis retrouvera quelques "compatriotes" bretons, et notamment Valentin Madouas et David Gaudu. Yvon Caër remplace ainsi numériquement Sébastien Joly, dont le départ a été annoncé il y a quelques semaines. De son côté, la future Arkéa-B&B Hotels a déjà fait ce qu'il fallait pour pallier ce départ puisque celle-ci a annoncé cet automne les arrivées d'Yvon Ledanois, qui revient après avoir passé un an chez Movistar Team, et de Didier Rous, qui va faire son retour dans le cyclisme en 2024 après s'en être éloigné suite à la disparition de la B&B Hotels-KTM de Jérôme Pineau.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-