La Vuelta Femenina - Mavi Garcia : «J'approche de ma meilleure forme»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/04/2023 à 15:04

Photo : @LivRTeqFind

Sans surprise, c'est la championne d'Espagne qui mènera la formation Liv Racing Teqfind sur La Vuelta Femenina by Carrefour.es. Quatrième de la Flèche Wallonne la semaine dernière et donc en forme actuellement, Mavi Garcia essayera enfin de briller sur son Grand Tour national, elle qui n'a jamais fait mieux que treizième du classement général en trois participations. "J'ai travaillé dur en altitude. Cela ne s'est pas toujours reflété dans les résultats à l'occasion des Ardennaises, mais j'approche de ma meilleure forme, donc nous allons voir comment ça va se passer en Espagne la semaine prochaine. Le classement général ? On verra au jour le jour", déclare l'Ibérique de 39 ans sur le site de son équipe.

Vidéo - Le parcours de La Vuelta Femenina by Carrefour.es 2023

 

Rachele Barbieri : "Je viserai un podium d'étape"

L'autre grosse carte de la Liv Racing TeqFind sera Rachele Barbieri, la sprinteuse italienne de 26 ans. "Initialement La Vuelta n'était pas à mon programme, mais nous avons décidé, avec l'équipe, de tenter le coup en Espagne [...] Dans cette Vuelta, il y aura deux bonnes occasions de montrer ma pointe de vitesse et je viserai un podium d'étape", confie la quatrième du Grand Prix de l'Escaut en avril dernier. Les cinq autres coureuses de la formation néerlandaise pour La Vuelta Femenina by Carrefour.es sont les Néerlandaises Quinty Ton et Silke Smulders, la Suédoise Caroline Andersson, la Tchèque Tereza Neumanova et l'Italienne Katia Ragusa, deuxième de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Tellement de hauts et de bas..."

LA VUELTA FEMENINA

Les parcours et profils du 2e Tour d'Espagne féminin

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-