Route - La tunique de Groupama-FDJ pour 2023... elle est connue !

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 09:10

Route - La tunique de Groupama-FDJ pour 2023... elle est connue !
Photo : @GroupamaFDJ

Forcément très attendu depuis les publications diffusées jeudi sur les réseaux sociaux par les différentes têtes d'affiche de la Groupama-FDJ - David Gaudu, Arnaud Démare, Valentin Madouas... - le maillot de cette dernière pour la prochaine saison a été dévoilé ce vendredi matin, à son siège course de Villepinte, lors de la conférence de presse de présentation de la WorldTeam française. Et que les fans inquiets depuis quelques heures se rassurent... il ne sera pas vert ! En revanche, il marque une vraie rupture avec les tenues précédentes. "On avait envie de donner une nouvelle image. On avait aussi envie de se sentir beau et bien dedans, et de le porter avec fierté", déclare Stefan Küng dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ.

 

Le blanc a vécu...

Assez proche du maillot de l'équipe de France de football, cette tunique - conçue par la marque Alé Cycling - est composée de deux nuances de bleu, à savoir le bleu foncé et le bleu nuit. Une bande verticale composée de rouge et de blanc est également présente sur le devant du maillot. La grosse différence par rapport à la tenue précédente, c'est la disparition quasiment totale du blanc puisque seules les inscriptions seront de cette couleur. Ce nouveau maillot a été choisi par les coureurs eux-mêmes, plusieurs maquettes validées par les sponsors ayant été présentées aux leaders de l'équipe. "Il y en a un qui est ressorti et c'est celui qu'on retrouve aujourd'hui", explique notamment Arnaud Démare dans la vidéo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:45 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 21:25 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 21:02 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 20:38 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 20:15 Route Lidl-Trek a dévoilé son équipe de développement pour 2027 19:57 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 19:43 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 19:25 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 19:03 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 18:25 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 18:05 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 17:50 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 17:45 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 17:20 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 17:00 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin évolue, avec de grandes équipes…" 16:44 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 16:16 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 15:52 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 15:39 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-