Route - Arnaud Démare, Giro ou Tour ? : «J'aimerais aussi aller au Tour»

Par Cédric LECHAUX le 22/10/2022 à 12:10

Route - Arnaud Démare, Giro ou Tour ? : «J'aimerais aussi aller au Tour»
Photo : @GroupamaFDJ

Le train de l'actuel meilleur sprinteur français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) risque d'être bouleversé pour la prochaine saison, avec les départ de son poisson pilote attitré, Jacopo Guarnieri, qui évoluera au sein de la formation Lotto Dstny, et de Ramon Sinkeldam, dont le contrat n'a pas été renouvelé et qui devrait s'engager avec B&B Hotels-KTM. Forcément touché par le fait de voir partir deux hommes avec qui il travaillait depuis un paquet d'années, le double vainqueur de Paris-Tours, qui s'est confié au micro de Cyclingnews, ne semble toutefois pas abattu et préfère rester positif.

Vidéo - Arnaud Démare sur le Tour d'Italie en 2023 ?

 

"C'était une déception, bien sûr, mais je suis un combattant et je vais m’adapter"

"Je respecte les choix des dirigeants et leur vision globale. C'était une déception, bien sûr, mais je suis un combattant et je vais m’adapter. Nous avons encore quelques éléments pour le train avec Miles Scotson et Ignatas Konovalovas, et il y a aussi de jeunes coureurs qui vont arriver. J'espère qu’ils apprendront vite. Nous verrons comment cela se passera dans les premiers mois de la saison. Ce sera un défi. Je n’ai pas d’autre choix que d'accepter les départs de Jacopo et Ramon, et je suis sûr que nous nous adapterons".


"Giro d'Italia ou Tour de France, nous n’avons rien décidé... " 

Concernant la saison 2023, rien n'est défini pour le "Cyclamen" du dernier Giro, même s'il souhaiterait sillonner les routes du Tour de France au mois de juillet prochain. "Nous devrons mieux analyser le parcours du Giro et regarder le nombre de victoires qu'il est possible de remporter, mais j’aimerais aussi aller au Tour de France [...] Nous n’avons rien décidé non plus pour le printemps. Sauter les classiques m’a donné envie d'y revenir. Gagner Paris-Tours m’a donné envie de courir à nouveau le Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, que je n’ai pas fait depuis deux ans".

A LIRE AUSSI

ROUTE

Grace Brown, vainqueure de Liège, va prendre sa retraite fin 2024

ROUTE

France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

ROUTE

Romain Bardet : "Le Dauphiné 2025, ma dernière course sur route"

L'info en continu

22:12 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 21:36 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 21:06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 20:33 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 20:00 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 19:33 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 19:28 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 18:44 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 18:00 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 17:31 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 16:57 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 16:30 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 16:17 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16:01 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 15:33 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 15:13 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 14:45 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 13:50 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 13:26 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne 13:01 Dopage L'équipe EF Education-EasyPost a résilié le contrat d'Andrea Piccolo
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-