Route - La tunique de Groupama-FDJ pour 2023... elle est connue !

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 09:10

Route - La tunique de Groupama-FDJ pour 2023... elle est connue !
Photo : @GroupamaFDJ

Forcément très attendu depuis les publications diffusées jeudi sur les réseaux sociaux par les différentes têtes d'affiche de la Groupama-FDJ - David Gaudu, Arnaud Démare, Valentin Madouas... - le maillot de cette dernière pour la prochaine saison a été dévoilé ce vendredi matin, à son siège course de Villepinte, lors de la conférence de presse de présentation de la WorldTeam française. Et que les fans inquiets depuis quelques heures se rassurent... il ne sera pas vert ! En revanche, il marque une vraie rupture avec les tenues précédentes. "On avait envie de donner une nouvelle image. On avait aussi envie de se sentir beau et bien dedans, et de le porter avec fierté", déclare Stefan Küng dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Marc Madiot et son équipe Groupama-FDJ pour la saison 2023 !

 

Le blanc a vécu...

Assez proche du maillot de l'équipe de France de football, cette tunique - conçue par la marque Alé Cycling - est composée de deux nuances de bleu, à savoir le bleu foncé et le bleu nuit. Une bande verticale composée de rouge et de blanc est également présente sur le devant du maillot. La grosse différence par rapport à la tenue précédente, c'est la disparition quasiment totale du blanc puisque seules les inscriptions seront de cette couleur. Ce nouveau maillot a été choisi par les coureurs eux-mêmes, plusieurs maquettes validées par les sponsors ayant été présentées aux leaders de l'équipe. "Il y en a un qui est ressorti et c'est celui qu'on retrouve aujourd'hui", explique notamment Arnaud Démare dans la vidéo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen s'impose au sprint à Koksijde 16:51 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 16:38 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 16:22 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 15:59 Bredene Koksijde Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 15:34 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour et sera au départ de La Primavera ! 15:15 GP de Denain Alec Segaert : "C’est pour cela qu'on fait du vélo..." 14:57 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Paul Seixas chez UAE ? Plus qu’un rêve..." 14:38 Milan-San Remo L'armada UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 14:19 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 13:57 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics de Milan-San Remo... sont sur Cyclism'Actu 13:33 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la Primavera ? 13:08 Route De Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 12:49 Route Juan Ayuso. est déjà de retour à l'entraînement après sa lourde chute 12:27 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal à la fin de la saison 12:02 Milan-San Remo L'équipe UAE pourrait-elle accélérer dès le Passo del Turchino ? 11:36 Milan-San Remo La Primavera et Milano-Sanremo 2026 ce samedi... parcours, favoris 11:28 Faits Divers Rohan Dennis... son message horrible après le décès de sa femme 11:18 Milan-San Remo Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 11:06 Milan-San Remo NSN Cycling Team, autour de Biniam Girmay et Corbin Strong
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-