Route - La marque BORA prolonge son accord avec l'équipe BORA-hansgrohe

Par Nicolas GAUTHIER le 05/05/2023 à 13:22. Mis à jour le 19/05/2023 à 18:13.
Photo : BORA

Sponsor principal de l'équipe BORA-hansgrohe depuis 2015, la marque BORA a décidé de rester aux côtés de la formation allemande jusqu'en 2027 ! Officialisée juste avant le Grand Départ de l'édition 2023 du Tour d'Italie, une course qu'avait remportée la BORA-hansgrohe l'an dernier grâce à Jai Hindley, cette extension de bail fait le bonheur de Ralph Denk, le manager général de la WorldTeam germanique. "Lorsque Willi Bruckbauer et sa société BORA nous ont rejoints en tant que sponsor principal en 2015, nous espérions que ce serait une réussite pour les deux parties, mais il n'y avait aucune certitude", commence-t-il par déclarer dans un communiqué de presse.

Vidéo - Jai Hindley après sa victoire sur le Tour d'Italie 2022

 

Un engagement jusqu'en 2027 acté après la victoire de Jai Hindley sur le Giro

"Neuf ans plus tard, il s'est passé beaucoup de choses et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli ensemble jusqu'à présent, avec plusieurs victoires importantes dont le titre de champion du monde à Bergen, une victoire à Paris-Roubaix (les deux avec Peter Sagan, ndlr), puis la victoire l'an dernier au classement général du Tour d'Italie. Après notre victoire au Giro, Willi m'avait dit lors de la célébration qu'il resterait notre sponsor principal jusqu'à au moins fin 2027, ce qui me rend bien sûr incroyablement fier. Cette victoire était peut-être la plus surprenante de ces dernières années, et bien sûr les attentes ont augmenté après cela. Avec BORA à nos côtés, nous avons un avenir sécurisé et il va sans dire que je continuerai à mettre toute mon énergie dans le projet BORA-hansgrohe."

Créateur et PDG de BORA, une société allemande qui fabrique des systèmes d'aspiration pour table de cuisson et des fours flexibles, Willi Bruckbauer s'est également exprimé. "La victoire de Jai Hindley sur le Giro il y a un an a été une expérience très spéciale et nous a rendu très fiers en tant que sponsor. L'idée de prolonger le contrat est née à Vérone à cette époque et elle a été scellée par une poignée de main avec Ralph Denk. Nous voulons soutenir l'équipe dans son développement et dans l'atteinte d'autres objectifs, et nous leur donnons ainsi une sécurité jusqu'en 2027", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay débarque chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-