Route - La Groupama-FDJ au Tour du Finistère et Boucles de l'Aulne

Par Martin LARUELLE le 12/05/2023 à 20:27

Route
Photo : @GroupamaFDJ

Ce week-end se tiendront les onzième et douzième manches de la Coupe de France. Le samedi 13 mai, place tout d'abord au Tour du Finistère tandis que dimanche se disputeront les Boucles de l'Aulne - Châteaulin. Comme souvent lors des manches de Coupe de France, la Groupama-FDJ alignera une équipe très compétitive avec Romain Grégoire en chef de file. Deux courses aux profils vallonnés qui devraient convenir au natif de Besançon, d'autant plus qu'il est en forme. Pas plus tard que la semaine dernière, il a décroché son premier podium chez les professionnels en terminant 2e du Grand Prix du Morbihan derrière un Arnaud De Lie (Lotto Dstny) intouchable. À ses côtés, on retrouvera d'autres jeunes talents qui peuvent endosser le rôle de leader comme Samuel Watson, 10e du Tro-Bro Leon dimanche dernier, ou encore Laurence Pithie, vainqueur de Cholet - Pays de la Loire plus tôt dans la saison.

Vidéo - Marc Fayet, patron du Tour du Finistère

 

Benoit Vaugrenard, directeur sportif : "Grégoire aura les armes pour rivaliser"

Pour encadrer ces trois jeunes coureurs, l'équipe Groupama-FDJ a décidé de faire confiance à certains coureurs de son équipe de développement comme Eddy Le Huitouze et Ronan Augé qui seront présents lors des deux rendez-vous du week-end breton. L'Italien Lorenzo Germani sera également de la partie pour chacune des deux courses. Il y aura une seule modification dans l'effectif entre samedi et dimanche car Paul Penhoët disputera uniquement le Tour du Finistère et sera remplacé le lendemain par Olivier Le Gac pour les Boucles de l'Aulne. Le directeur sportif de l'équipe, Benoit Vaugrenard, est confiant quant aux chances de son équipe. "Le Tour du Finistère, c'est une course pour puncheurs et sprinteurs qui passent bien les bosses. Grégoire et Penhoët auront les armes pour rivaliser avec les meilleurs. Les Boucles de l'Aulne, c'est autre chose. C'est une épreuve très ouverte où il faut être offensif. L'objectif sera de suivre les attaques. Nous n'aurons pas de coureur protégé". Deux belles courses en perspective, donc !

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/09 Vélo d'Or Hinault, Merckx... les noms des 6 trophées Vélo d'Or 30/09 Piste Vittoria Bussi et sa tentative de record de l'heure le 11 octobre 30/09 Média Vos vidéos cyclisme à voir aussi sur Youtube Cyclism'Actu 30/09 Route Stéphane Heulot : "On est en pourparlers avec Caleb Ewan" 30/09 Transfert Markel Beloki, fils de Joseba, rejoint EF Education-EasyPost 30/09 Média Les vidéos cyclisme à revoir et voir sur Dailymotion Cyclism'Actu 30/09 CRO Race Orluis Aular : "Très content du travail de toute l'équipe" 30/09 Tour d'Émilie Tadej Pogacar, battu par Roglic : "C'est mon erreur... " 30/09 Livre "Champions et leur légende" il est disponible et à découvrir 30/09 Tour de Vendée Startlist, parcours et profil du 51e Tour de Vendée 30/09 Tour d'Émilie Warren Barguil, ému : "Ma dernière avec Maxime Bouet..." 30/09 Transfert Primoz Roglic a confirmé : "Je vais quitter Jumbo-Visma... " 30/09 Transfert L'ancien coach et l'ancien lanceur de Cavendish chez Astana ? 30/09 Tour d'Émilie Primoz Roglic : "C'est une victoire pour ma famille... " 30/09 Tour d'Émilie Juliette Labous : "Aucun regret, elles sont plus fortes" 30/09 Agenda CRO Race, Ardenne Classic, Vendée... votre dimanche vélo 30/09 Tour d'Émilie Simon Yates, 3e : "Je ne pouvais pas faire mieux" 30/09 Route Le programme de fin 2023 du champion d'Europe Christophe Laporte 30/09 Transfert Lefevere : "On en saura plus lundi concernant la fusion..." 30/09 Gravel Ferrand-Prévot a le Covid et ne fera pas les Europe de Gravel
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2024
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.653.25
Evenepoel RemcoAyuso, Juan
6.511
Roglic PrimozCarlos Rodriguez
1135
Clôture des paris le 29/06 à 15:00

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-