Route - La Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires, dont Victor Loulergue

Par Titouan LABOURIE le 08/08/2025 à 12:36. Mis à jour le 08/08/2025 à 21:46.
Route - La Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires, dont Victor Loulergue
Photo : @GroupamaFDJ

Comme de nombreuses équipes, le Groupama-FDJ accueille deux nouveaux stagiaires pour cette fin de saison 2025. En effet, Aurélien Kayser (19 ans) et Victor Loulergue (20 ans) porteront les couleurs de l'équipe sur les ultimes mois de l'année. Kayser a déjà évoluer avec le maillot de la Groupama-FDJ, chez les Juniors, lui qui faisait partie du programme U19 l'an passé. Malgré de bons résultats sur des courses de niveau Nationales cette année, le pensionnaire du VC Villefranche Beaujolais, n'a pas encore montré qu'il avait l'étoffe pour briller au plus haut niveau. En revanche, Victor Loulergue est déjà bien plus confirmé. En plus de sa domination sur le circuit National, le puncheur-grimpeur du Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a déjà fait ses preuves à un plus haut niveau, à l'image de sa victoire d'étape sur la Course de la Paix Espoirs.

Vidéo - David Gaudu a lui aussi été stagiaire chez FDJ en 2016

 

Les déclarations

Victor Loulergue : "J'ai le parcours 'classique' d'il y a quelques années, qui consiste à passer par les rangs amateurs avant de gravir les échelons du milieu cycliste. Chaque année, je progresse mais je sens que j'ai vraiment passé un cap cette saison. Je suis très heureux de l'opportunité qui m'est donnée d'être stagiaire chez Groupama-FDJ. J'ai commencé le vélo en regardant le Tour de France et les performances de Thibaut Pinot. Je rêvais, comme beaucoup, d'être à ses côtés, et c'est tout simplement incroyable de me dire que je vais porter le maillot de la Groupama-FDJ, comme lui."

Aurélien Kayser : "C'est un honneur pour moi de retrouver les couleurs de la Groupama-FDJ en tant que stagiaire dès ma première année Espoir. J'ai fait partie du Programme Juniors de l'équipe pendant deux saisons, c'était une belle expérience car nous étions encadrés comme des professionnels. Je suis content d'avoir pu intégrer une Continentale Fédérale tout en continuant d'être suivi par l'équipe, car cela me permet d'acquérir de l'expérience et de progresser, avant de peut-être passer un nouvel échelon de la pyramide Groupama-FDJ."

Philippe Mauduit, directeur sportif : "Accueillir des stagiaires au sein de notre équipe Groupama-FDJ est à la fois une chance et un devoir. Les coureurs qui nous rejoignent pour quelques mois vont avoir la chance de découvrir une structure WordTour, de renforcer le collectif et d'ajouter une corde à leur arc. Pour nous, cela nous permet de tester, tant sportivement qu'humainement, des talents qui viendront peut-être intégrer les rangs de nos équipes dans les années à venir. Victor Loulergue, sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, est l'un des trois meilleurs coureurs amateurs français. Il a un profil polyvalent qui lui a permis de s'imposer 7 fois et d'engranger 8 podiums cette saison sur des terrains tels que La Course de la Paix (Coupe des Nations Espoirs), le Kreiz Breizh Elites (Classe 2), ou Le Tour de Côte d'Or (Elite Nationale). Aurélien Kayser, membre du VC Villefranche Beaujolais, est un coureur que nous connaissons bien car nous suivons sa progression depuis son passage par le Programme Junior. Il aura l'occasion de découvrir une nouvelle facette de l'équipe lors des prochains mois, qui devrait lui permettre de passer un nouveau cap dans son apprentissage."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:10 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 03/04 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 03/04 Tour du Pays Basque Paul Seixas et la composition de Decathlon CMA CGM 03/04 Transfert À 43 ans, Domenico Pozzovivo signe son retour avec Solution Tech ! 03/04 GP Miguel Indurain Diffusion TV... Le GP Miguel Indurain ce samedi après-midi 03/04 Tour des Flandres La formation UAE Team Emirates-XRG... avec Tadej Pogacar 03/04 Tour des Flandres La compo d'Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 03/04 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 03/04 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 03/04 Tour des Flandres Pogacar: "C'est une bonne chose pour moi que Evenepoel soit là" 03/04 GP Miguel Indurain Parcours, favoris… du GP Miguel Indurain 2026 03/04 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 03/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Pour moi, Mathieu et Pogacar sont au-dessus" 03/04 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... Gagner est une autre histoire" 03/04 Tour des Flandres Parcours, favorites... le Ronde van Vlaanderen des Femmes 03/04 Tour des Flandres Van der Poel :"Le record de victoires ? Ce serait très spécial" 03/04 Tour des Flandres Grischa Niermann : "Remco Evenepoel... un atout supplémentaire" 03/04 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen 2026... parcours, favoris, startlist 03/04 Tour des Flandres Pas de Français dans la compo de Decathlon CMA CGM 03/04 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-