Tour de l'Ain - Yvon Caër : «David Gaudu ? Il n'y pas d'explication claire...»

Par Titouan LABOURIE le 08/08/2025 à 10:15. Mis à jour le 08/08/2025 à 12:56.
Tour de l'Ain - Yvon Caër : «David Gaudu ? Il n'y pas d'explication claire...»
Photo : @GroupamaFDJ

Après une première journée parfaite, marquée par un 3 sur 4 et la victoire de Tom Donnenwirth, la Groupama-FDJ a vécu une 2e étape cauchemardesque sur le Tour de l'Ain. En effet, Donnenwirth a chuté en début d'étape et a été distancé dès les premières difficultés. "Les principales conséquences ont été un gros hématome au niveau de la fesse et une plaie assez importante à la paume de la main, qui l’a handicapé pour tenir son guidon. On savait que ça allait être compliqué", expliquait Yvon Caër, directeur sportif de l'équipe. Plus surprenant, c'est David Gaudu qui a été distancé quelques kilomètres plus loin ! Alors qu'il faisait partie des principaux favoris de ce Tour de l'Ain, le Breton a concédé plus de 22 minutes.

Vidéo - Le résumé de la 2e étape du Tour de l'Ain

Lire la suite de l'article

 

"Il était assez rapidement en difficulté"

"On a rapidement vu que David n’était pas bien", a confié Yvon Caër. "Dès que c’était difficile, il était assez rapidement en difficulté. Il avait déjà eu une alerte au km 70. Il était revenu, mais au tiers de la montée de Giron, il a sauté. Il n’y a pas d’explication claire pour l’heure, c’est un vrai jour sans. On a alors perdu un peu le fil de la journée vis-à-vis de nos ambitions pour le général car c’étaient les deux coureurs les plus armés."

"Hier tout était vert, aujourd’hui tout est rouge. C’est la loi du sport de haut niveau. C’est une journée à oublier, mais il ne faut pas capituler. Il faut espérer que l’on puisse retrouver des ressources demain pour pouvoir jouer au mieux la victoire d’étape. Il y a certes le Grand Colombier, mais il restera quarante kilomètres derrière pour éventuellement revenir", a-t-il conclu.

Tour de l'Ain - Classement de la 2è étape

1FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGM3h56'55"
2BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 02"
3IRLJamie MEEHANCofidis+ 53"
4GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5FRALouis ROULANDArkea-B&B Hotelsm.t.
6BELSylvain MONIQUETCofidism.t.
7FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon CMA CGMm.t.
8ITAGianluca BRAMBILLAPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9NEDTijmen GRAATTeam Visma | Lease a Bike+ 56"
10ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGM+ 2'03"

Tour de l'Ain - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGM7h42'35"
2BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 02"
3GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bike+ 53"
4BELSylvain MONIQUETCofidism.t.
5FRALouis ROULANDArkea-B&B Hotelsm.t.
6ITAGianluca BRAMBILLAPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
7IRLJamie MEEHANCofidism.t.
8FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon CMA CGMm.t.
9NEDTijmen GRAATTeam Visma | Lease a Bike+ 56"
10ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGM+ 2'03"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:35 Route Des nouvelles de l’Espagnol Jaume Guardeño après son très grave accident 08:16 Route Léa Curinier prolonge l'aventure avec la formation FDJ United-SUEZ 07:57 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie :"Je pense que nous sommes les plus rapides" 07:38 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "On a essayé de s'économiser au maximum" 07:19 4 Jours de Dunkerque Bryan Coquard : "J’ai mal manœuvré, mais je suis content" 07:00 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 20/05 Média Les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/05 Tour d'Italie Ils ne sont plus que 164 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 20/05 4 Jours de Dunkerque Victor Langellotti : "On a vu les vidéos du chrono de Ganna" 20/05 4 Jours de Dunerque Lorenzo Manzin : "La conjoncture est vraiment compliquée..." 20/05 Route L'agent de Pogacar vise le 1er contrat à 1 million... du cyclisme féminin 20/05 Tour de Suisse Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel attendus au départ ! 20/05 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV, à quelle heure regarder la 12e étape du Giro 20/05 4 Jours de Dunkerque Thomas Champion: "On a appris l'arrêt de l'équipe par visio" 20/05 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 20/05 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 12e étape du Giro, pour les sprinteurs ? 20/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "L'objectif était plutôt de se défendre" 20/05 Tour d'Italie Chris Harper : "Les favoris du général ne s'inquiètent pas de moi" 20/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Enric Mas m'a poussé dans mes retranchements" 20/05 Tour d'Italie Warren Barguil : "Un peu frustré de ne pas en avoir eu assez..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-