Route - L'UCI a mis à jour son protocole sanitaire lié au Covid-19

Par Clément LABAT-GEST le 28/01/2023 à 17:35

Photo : Sirotti

L'Union cycliste internationale (UCIa mis à jour son protocole Covid en réponse à la réduction des risques pour la santé que le virus entraîne, selon un récent rapport publié. Les exigences que l’instance avait fixées pour que les équipes et les coureurs soient vaccinés et/ou (lequel des deux dépendait longtemps du pays de la course), pour avoir un test PCR négatif, expirent cette saison. Les équipes, les coureurs, le personnel de l’UCI et les organisateurs de course n’ont ainsi plus besoin d’être vaccinés et testés négatifs avant une épreuve.

Vidéo - Quand Jean-René Bernaudeau évoquait le Covid !

 

"Les organisateurs devront communiquer le degré de risque sanitaire"

"Le protocole a été élaboré par un groupe de pilotage dirigé par le directeur médical de l’UCI, le Professeur Xavier Bigard, et composé de représentants des coureurs, des équipes, des médecins d’équipe et des organisateurs. Il a été régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation depuis son introduction en 2020 en réponse à la pandémie de Covid-19. L’UCI poursuit son travail de surveillance épidémiologique. Dans le cadre du protocole actualisé, et compte tenu de l’évolution nettement favorable de la situation sanitaire internationale, les exigences imposées aux équipes en matière de fiches sanitaires, de vaccinations et/ou de tests Covid ont été levées. Les organisateurs devront communiquer le degré de risque sanitaire dans la zone où se déroulera leur événement (zone verte, orange ou rouge) avant l’événement", indique l'UCI dans un communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-