Route - L'UCI a mis à jour son protocole sanitaire lié au Covid-19

Par Clément LABAT-GEST le 28/01/2023 à 17:35

Route - L'UCI a mis à jour son protocole sanitaire lié au Covid-19
Photo : Sirotti

L'Union cycliste internationale (UCIa mis à jour son protocole Covid en réponse à la réduction des risques pour la santé que le virus entraîne, selon un récent rapport publié. Les exigences que l’instance avait fixées pour que les équipes et les coureurs soient vaccinés et/ou (lequel des deux dépendait longtemps du pays de la course), pour avoir un test PCR négatif, expirent cette saison. Les équipes, les coureurs, le personnel de l’UCI et les organisateurs de course n’ont ainsi plus besoin d’être vaccinés et testés négatifs avant une épreuve.

Vidéo - Quand Jean-René Bernaudeau évoquait le Covid !

Lire la suite de l'article

 

"Les organisateurs devront communiquer le degré de risque sanitaire"

"Le protocole a été élaboré par un groupe de pilotage dirigé par le directeur médical de l’UCI, le Professeur Xavier Bigard, et composé de représentants des coureurs, des équipes, des médecins d’équipe et des organisateurs. Il a été régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation depuis son introduction en 2020 en réponse à la pandémie de Covid-19. L’UCI poursuit son travail de surveillance épidémiologique. Dans le cadre du protocole actualisé, et compte tenu de l’évolution nettement favorable de la situation sanitaire internationale, les exigences imposées aux équipes en matière de fiches sanitaires, de vaccinations et/ou de tests Covid ont été levées. Les organisateurs devront communiquer le degré de risque sanitaire dans la zone où se déroulera leur événement (zone verte, orange ou rouge) avant l’événement", indique l'UCI dans un communiqué.

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-