Route
Route - L'hommage de Mark Cavendish à Bernhard Eisel : «J'ai pleuré» Photo : Sirotti

Route - L'hommage de Mark Cavendish à Bernhard Eisel : «J'ai pleuré»

Après 19 années comme coureur professionnel, Bernhard Eisel quitte le peloton pour embrasser une nouvelle carrière. L'Autrichien aura laissé un souvenir impérissable à Mark Cavendish, l'un de ses plus fidèles lieutenants. Coéquipiers de 2007 à 2012, puis entre 2016 et 2019, les deux hommes ont partagé de nombreuses victoires, notamment sur le Tour de France. Cavendish a tenu à rendre hommage au néo-retraité sur Twitter après avoir pris connaissance de sa décision.

Vidéo - Bernhard Eisel à l'arrivée de Paris-Roubaix en 2017

"J'ai vraiment pleuré en lisant ça. Plus proches que des coéquipiers, plus proches que des amis, nous sommes frères. Je ne pourrais jamais gagner un débat avec toi mais sans toi, je n'aurais jamais pu gagner les courses que j'ai gagnées. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, le peloton et le cyclisme. Je t'aime, mon pote", écrit le Britannique. Un message auquel Eisel a répondu de la façon suivante : "Je ne suis pas sûr que tu gagneras un jour un débat avec moi, mais tu gagneras quelques étapes de plus aussi sans moi ! Merci pour les souvenirs et l'amitié. Tous mes voeux pour 2020 !" C'est une bromance, c'est une belle histoire...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité