Route - L'Equipo Kern Pharma... Ses 22 coureurs pour la saison 2025

Par Jeremy LAFONT le 04/12/2024 à 19:44

Route - L'Equipo Kern Pharma... Ses 22 coureurs pour la saison 2025
Route
Photo : @EqKernPharma

La formation Kern Pharma débutera sa sixième saison dans le domaine professionnel en 2025 et le fera avec vingt-deux cyclistes. Le projet dirigé par Juanjo Oroz clôture une équipe "ambitieuse" qui s'est renforcée avec six nouvelles recrues, dont quatre de leur équipe de développement , et qui cherchera à être compétitive tout au long de l'année. Malgré la perte de Pablo Castrillo, la formation espagnole pourra encore compter sur des coureurs confirmés comme Urko Berrade ou Pau Miquel en 2025. En plus de ces coureurs, Kern Pharma compte sur les recrues comme Mats Wenzel, coureur prometteur, 9e du Tour de l'Avenir.

Vidéo - Kern Pharma a vécu une Vuelta 2024 exceptionnelle

Lire la suite de l'article

 

"Une équipe qui nous définit"

"Nous avons une équipe qui nous définit, avec plus de 75 % des cyclistes formés dans notre équipe de jeunes. De Pau Miquel et Urko Berrade, qui ont déjà montré qu'ils étaient prêts à se battre pour tout, aux jeunes de Nil Gimeno , Ibai Azanza , Pablo Carrascosa et Haimar Etxeberria. C'est une équipe hautement rémunérée, fidèle à qui nous sommesNous voulons que les vingt-deux coureurs disposent d'un calendrier suffisant pour grandir et pour ce faire, nous chercherons un équilibre entre l'obtention des points nécessaires pour répondre aux exigences de l'UCI et la promotion de la croissance du cycliste et de l'équipe, ce qui est vraiment ce qui motive nous", déclare Oroz.

Pour le responsable de l’Equipo Kern Pharma , cette évolution implique "d’être une équipe durable pour les années à venir". "Cette durabilité nous est donnée par notre équipe de jeunes car c'est une chose de transformer les cyclistes en professionnels et une autre de les former pour qu'ils deviennent de grands coureurs. Ce dernier est notre objectif, et je pense que nous l’atteignons déjà et que nous allons continuer à l’améliorer", ajoute-t-il. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos jeunes Paul... faut faire attention" 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le parcours de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ? 17/12 Media Cyclism'Actu cherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 17/12 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ? 17/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice sans les superstars, c'est un regret"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-