Route - L'équipe Cofidis se renforce avec l'arrivée de trois stagiaires
Par Paul-Antoine STEVENIN le 22/07/2025 à 10:01
Alors que nous ne savons pas encore si l'avenir de Cofidis se fera dans l'élite du cyclisme ou dans la division inférieure, l'équipe nordiste a déjà commencé à se renforcer. En effet, la formation de Cédric Vasseur a annoncé la venue de trois stagiaires à partir du 1er août prochain, ayant des profils bien différents. Ainsi, il s'agit du grimpeur irlandais Jamie Meehan (AVC Aix Provence Dole, 21 ans), de l'Italien Tommaso Dati (Biesse - Carrera - Premac, 23 ans) et du Français Léandre Huck (Veloce Club Rouen 76, 24 ans), auteur d'un raid solitaire de plus de 100 km sur les derniers championnats de France amateurs.
Vidéo - Cédric Vasseur et Cofidis vivent un Tour de France compliqué
Lire la suite de l'article
Nous avons le plaisir de vous annoncer que trois jeunes coureurs vont découvrir les rangs professionnels en tant que stagiaires, à compter du 01 août.
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 21, 2025
Pour les découvrir, c'est par ici ⤵https://t.co/mO1NO8MagF pic.twitter.com/nWeArq2P5J
Trois jeunes coureurs complètement différents
Récemment 6e du Tour du val d'Aoste remporté par Jarno Widar (Lotto Development Team), Jamie Meehan est décrit comme "un jeune particulièrement déterminé" et "un très bon grimpeur" par le directeur sportif de l'AVC Aix Provence Dole, Jean-Michel Bourgoin. De son côté, Tommaso Dati a montré ses qualités de puncheur-sprinteur sur des courses telles que le Trofeo Città di Castelfidardo, qu'il a remporté. Enfin, Léandre Huck s'est illustré chez les amateurs et a récemment remporté le Tour des Deux-Sèvres, preuve de sa polyvalence.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix