Tour de Belgique - La malédiction Cofidis continue... des vélos volés en Belgique

Par Titouan LABOURIE le 17/07/2025 à 12:30. Mis à jour le 17/07/2025 à 15:50.
Tour de Belgique - La malédiction Cofidis continue... des vélos volés en Belgique
Photo : @TeamCOFIDIS

La malédiction continue pour Cofidis. Moins de deux semaines après le vol spectaculaire de onze vélos de l’équipe masculine sur le Tour de France, c’est au tour de la formation féminine d’être victime de voleurs. Plusieurs vélos ont été dérobés dans la nuit précédant le départ du Baloise Ladies Tour, en Belgique. Les faits se sont produits à Bruges, devant l’hôtel de l’équipe. Des individus ont pénétré dans un camion Cofidis et ont emporté un nombre non précisé de vélos. Malgré cet incident, l’équipe a tout de même pris le départ du prologue de la course mercredi soir.

 

"Nous travaillons sur une solution..."

"La police poursuit son enquête", a déclaré le directeur sportif Arthur Quilliec à l’agence Belga. "Je peux confirmer que certains de nos vélos ont été volés, mais je ne peux pas donner plus de détails pour ne pas nuire à l’enquête." Face à l’urgence, Cofidis s’active pour remplacer le matériel avant la première étape en ligne du jeudi. "Nous travaillons sur une solution pour demain. Le vol de vélos de course devient un vrai fléau. Nous avons pourtant tout mis en œuvre pour l’éviter", a ajouté Quilliec.

Pour rappel, lors du Tour de France, la formation masculine s’était fait voler pour 143 000 € de vélos Look devant un hôtel de Bondues, à la veille de la 2e étape. Tous les vélos avaient finalement été retrouvés par la police.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Championnats du Monde La sélection française pour les Championnats du monde 09/08 Média Vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 09/08 Tour de France Femmes Niedermaier : "Nous avons réalisé une très belle semaine" 09/08 Tour de France Dorian Godon a terminé le Tour avec quatre côtes fracturées 09/08 Tour d'Espagne La Soudal Quick-Step perd un de ses leaders pour la Vuelta ! 09/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar a joué les supporters pour Urska Zigart 09/08 Média "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" la web-serie 09/08 Route Les prochains défis de Pogi ? Insatiable Tadej Pogacar... 09/08 Tour d'Espagne La 20e étape de La Vuelta modifiée à cause d'éboulements 09/08 Tour de France Femmes Demi Vollering : "J'ai pensé à mon équipe et à Célia Gery" 09/08 Média Cyclism’Actu recrute rédacteurs… les informations, c'est ici ! 09/08 Route Émilien Jacquelin va faire ses débuts à la compétition le 16 août prochain 09/08 Tour de France Femmes Demi Vollering... la 9e étape et le Tour de France Femmes 09/08 Tour de France Femmes Vollering : "Niewiadoma ? Si elle parle de fair-play..." 09/08 Tour d'Espagne Primoz Roglic pourrait manquer La Vuelta... pas remis de sa chute 09/08 Tour de France Femmes Lars Boom : "Célia Géry dit qu'elle n'a rien fait de mal" 09/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes va ramener le maillot vert à Nice ! 09/08 Tour de Pologne Stefan Küng la 7e étape, Brenner le général... jackpot pour Tudor 09/08 Route Romain Bardet hospitalisé après une chute dans la descente du Mont Ventoux 09/08 Tour de Pologne Louis Barré, son 1er succès chez les pros : "J'étais déterminé"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-