Tour de Belgique - La malédiction Cofidis continue... des vélos volés en Belgique

Par Titouan LABOURIE le 17/07/2025 à 12:30. Mis à jour le 17/07/2025 à 15:50.
Tour de Belgique - La malédiction Cofidis continue... des vélos volés en Belgique
Photo : @TeamCOFIDIS

La malédiction continue pour Cofidis. Moins de deux semaines après le vol spectaculaire de onze vélos de l’équipe masculine sur le Tour de France, c’est au tour de la formation féminine d’être victime de voleurs. Plusieurs vélos ont été dérobés dans la nuit précédant le départ du Baloise Ladies Tour, en Belgique. Les faits se sont produits à Bruges, devant l’hôtel de l’équipe. Des individus ont pénétré dans un camion Cofidis et ont emporté un nombre non précisé de vélos. Malgré cet incident, l’équipe a tout de même pris le départ du prologue de la course mercredi soir.

 

"Nous travaillons sur une solution..."

"La police poursuit son enquête", a déclaré le directeur sportif Arthur Quilliec à l’agence Belga. "Je peux confirmer que certains de nos vélos ont été volés, mais je ne peux pas donner plus de détails pour ne pas nuire à l’enquête." Face à l’urgence, Cofidis s’active pour remplacer le matériel avant la première étape en ligne du jeudi. "Nous travaillons sur une solution pour demain. Le vol de vélos de course devient un vrai fléau. Nous avons pourtant tout mis en œuvre pour l’éviter", a ajouté Quilliec.

Pour rappel, lors du Tour de France, la formation masculine s’était fait voler pour 143 000 € de vélos Look devant un hôtel de Bondues, à la veille de la 2e étape. Tous les vélos avaient finalement été retrouvés par la police.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:00 Championnats de France Le programme des championnats de France, à J-2 20:43 Transfert Movistar Team veut prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 20:22 Championnats de Belgique Evenepoel et Wellens sanctionnés pour leur absence ? 19:58 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, un coureur éminemment sympathique..." 19:46 Tour de France Stefan Küng est de retour... juste à temps pour Tudor ! 19:27 Tour de France Une équipe de costauds pour entourer Johannessen... la compo Uno-X 19:19 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel reste le leader, Lipowitz est le numéro 2" 19:08 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 19:00 Championnats des USA Quinn Simons remporte le maillot étoilé pour la 3e fois ! 18:38 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, ses stats impressionnantes 18:20 Championnats de France Parcours, favoris… présentation des contre-la-montre 18:00 Transfert Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 17:37 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:10 Route Les premiers champions nationaux sont déjà connus... Le récap 16:52 Tour de France La composition de Visma autour de Vingegaard… avec une surprise 16:27 Paris-Roubaix L'iconique Café de l'Arbre à Gruson victime d'un violent incendie 16:02 Tour de France Decathlon CMA CGM repousse l'annonce de sa composition 15:32 Route Un temps sur le départ, Jhonatan Narvaez prolonge avec UAE Team Emirates 15:19 Route Shari Bossuyt étend son contrat avec AG Insurance - Soudal Team 14:41 Agenda Les Championnats nationaux 2026 : Le programme cycliste de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-