Route - L'équipe Cofidis a prolongé un prometteur coureur britannique
Deux jours en apothéose pour Oliver Knight ! Au lendemain de sa toute première victoire professionnelle en costaud sur la 2e étape de l'Ethias Tour de Wallonie, celui qui porte ce lundi la tunique de leader du général sur l'épreuve belge a vu son équipe Cofidis annoncer sa prolongation de contrat pour deux saisons supplméentaires, soit jusque fin 2027. L'ancien pensionnaire du club AVC Aix-en-Provence jusqu'en 2023 était passé professionnel l'an dernier au sein de la formation nordiste, et après des débuts compliqués par des chutes et des blessures, avec de nombreux abandons à son actif, il semblerait que le jeune Britannique ait enfin pris son envol. De bon augure pour la suite de sa carrière.
Vidéo - Cédric Vasseur fait le bilan du Tour de France pour Cofidis
Lire la suite de l'article
Cédric Vasseur : "Oliver est assurément un coureur qui va compter pour Cofidis"
"Je suis très heureux d’avoir prolongé pour les deux prochaines saisons avec Cofidis", explique Oliver Knight dans le communiqué publié par son équipe. "Cela montre que l’équipe et le staff ont confiance en moi et c’est un bon sentiment. Mon objectif, c’est de continuer à progresser notamment dans les courses les plus difficiles. J’ai aussi envie d’aider l’équipe et mes leaders, d’être un bon coéquipier et de saisir ma chance quand les opportunités se présenteront. Aujourd’hui, on va continuer d’être agressifs et d’être acteur dans la course. Le but, c’est de tout faire pour que Milan (Fretin) fasse un bon résultat".
Son manager général Cédric Vasseur s'est lui aussi réjoui de cette prolongation. "Je suis très heureux de pouvoir annoncer la prolongation de contrat de Oliver. Il a déjà démontré de belles choses depuis son passage chez les professionnels mais il est en train de franchir un palier important dans sa carrière. Oliver est assurément un coureur qui va compter pour Cofidis. Rouleur solide, il s’impose désormais comme un gagneur de l’équipe et nous voulons l’accompagner dans sa progression. Nous avons un plan bien précis avec lui et le voir porter le maillot de leader sur le Tour de Wallonie est une belle satisfaction. Oliver va rapidement franchir de nouveaux paliers".

Jakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT"