Route - L'angoisse des parents de Jonas Vingegaard : «Nous vivons l'enfer...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/04/2024 à 11:55. Mis à jour le 11/04/2024 à 21:12.
Route - L'angoisse des parents de Jonas Vingegaard : «Nous vivons l'enfer...»
Photo : Sirotti

Hospitalisé à Vitoria depuis sa très lourde chute subie jeudi dernier lors de la 4e étape du Tour du Pays basque et toujours placé en soins intensifs, Jonas Vingegaard est passé sur la table d'opération ce lundi afin de se faire réparer sa clavicule fracturée. Une semaine après ce grave accident, les parents du double vainqueur du Tour de France n'ont toujours pas pu lui parler et ont exprimé leurs inquiétudes dans une interview accordée au journal danois Ekstra Bladet. "Nous vivons l’enfer", a avoué Claus Vingegaard, le père de Jonas dans les colonnes du journal local Ekstra Bladet. Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas pu joindre Jonas. Nous n’en avons pas encore reçu l’opportunité. Que ce soit avec lui, ou avec sa femme, ou avec son équipe."

Vidéo - Pour Guimard, Vingegaard ne pourra pas faire le Tour !

Lire la suite de l'article

 

"Nous n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas... Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs"

"Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas. Nous n’en avons tout simplement pas encore eu l’occasion. Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs. Je ne sais pas comment c’est possible, mais c’est qu’il doit en être ainsi", a-t-il poursuivi, impuissant. "Nous ne savons vraiment que ce que nous lisons dans les médias. Ce n’est pas que nous ne voulons pas lui rendre visite en Espagne, mais pour le moment, je ne pense pas que nous devrions le faire. Nous ne recevons que des mises à jour mineures", a précisé Claus Vingegaard.

 

Merijn Zeeman : "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%"

Pour rappel, suite à sa chute, le double vainqueur du dernier Tour de France avait des côtes cassées, une fracture de la clavicule, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un lourd bilan qui compromet déjà sa préparation pour le mois de juillet. "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%", expliquait en fin de semaine dernière Merijn Zeeman, le directeur sportif principal du Team Visma | Lease a Bike. "Il manquera certainement le camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. S'il va sur le Tour, il faudra le faire par un autre itinéraire. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario",concluait-il.

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-