Route - L'angoisse des parents de Jonas Vingegaard : «Nous vivons l'enfer...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/04/2024 à 11:55. Mis à jour le 11/04/2024 à 21:12.
Route - L'angoisse des parents de Jonas Vingegaard : «Nous vivons l'enfer...»
Route
Photo : Sirotti

Hospitalisé à Vitoria depuis sa très lourde chute subie jeudi dernier lors de la 4e étape du Tour du Pays basque et toujours placé en soins intensifs, Jonas Vingegaard est passé sur la table d'opération ce lundi afin de se faire réparer sa clavicule fracturée. Une semaine après ce grave accident, les parents du double vainqueur du Tour de France n'ont toujours pas pu lui parler et ont exprimé leurs inquiétudes dans une interview accordée au journal danois Ekstra Bladet. "Nous vivons l’enfer", a avoué Claus Vingegaard, le père de Jonas dans les colonnes du journal local Ekstra Bladet. Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas pu joindre Jonas. Nous n’en avons pas encore reçu l’opportunité. Que ce soit avec lui, ou avec sa femme, ou avec son équipe."

Vidéo - Pour Guimard, Vingegaard ne pourra pas faire le Tour !

 

"Nous n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas... Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs"

"Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas. Nous n’en avons tout simplement pas encore eu l’occasion. Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs. Je ne sais pas comment c’est possible, mais c’est qu’il doit en être ainsi", a-t-il poursuivi, impuissant. "Nous ne savons vraiment que ce que nous lisons dans les médias. Ce n’est pas que nous ne voulons pas lui rendre visite en Espagne, mais pour le moment, je ne pense pas que nous devrions le faire. Nous ne recevons que des mises à jour mineures", a précisé Claus Vingegaard.

 

Merijn Zeeman : "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%"

Pour rappel, suite à sa chute, le double vainqueur du dernier Tour de France avait des côtes cassées, une fracture de la clavicule, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un lourd bilan qui compromet déjà sa préparation pour le mois de juillet. "Jonas n'ira au Tour que s'il est à 100%", expliquait en fin de semaine dernière Merijn Zeeman, le directeur sportif principal du Team Visma | Lease a Bike. "Il manquera certainement le camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. S'il va sur le Tour, il faudra le faire par un autre itinéraire. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario",concluait-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-