Route - Kévin Vauquelin et Arnaud Démare, leur programme de début de saison

Par Esteban DA COSTA le 13/01/2025 à 19:32. Mis à jour le 16/01/2025 à 11:47.
Route - Kévin Vauquelin et Arnaud Démare, leur programme de début de saison
Photo : @arkeabbhotels

Ce lundi, la formation d'Emmanuel Hubert (Arkéa-B&B Hotels) a dévoilé le programme de début de saison de ses deux principaux leaders, à savoir Kévin Vauquelin et Arnaud Démare. Le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2024, Kévin Vauquelin, conservera un programme presque identique à celui de 2024, à un détail près : il disputera pour la première fois de sa carrière la Milan-San Remo. Quant à Arnaud Démare, qui cherchera à atteindre le cap des 100 victoires chez les pros, il mixera son début de saison entre courses par étapes et épreuves d’un jour adaptées aux sprinteurs, telles que l'Étoile de Bessèges (5-9 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (2 mars) ou encore Paris-Nice (9-16 mars).

 

La déclaration de Didier Rous, directeur sportif de l'équipe bretonne, sur les programmes de Vauquelin et Démare.

Le directeur sportif de la formation Arkéa-B&B Hotels s'est exprimé sur le programme de Kévin Vauquelin : "Kévin Vauquelin aura un programme de début de saison quasi identique à celui de l’an passé. Il débutera par le Grand Prix de La Marseillaise, dont l’arrivée est cette année déplacée du côté de Luminy, offrant ainsi une chance supplémentaire aux puncheurs. Il enchaînera ensuite avec l’Étoile de Bessèges, avec l’ambition de performer, et disputera la Classic Var, avant de s’attaquer à un gros bloc italien, avec notamment Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Ce programme lui permettra de se tester contre-la-montre et sur de nombreuses étapes au niveau World Tour. Il terminera cette campagne italienne de début de saison avec une classique qu’il découvrira, la Primavera. Depuis des années, Milan-San-Remo est une course qui se joue entre les puncheurs, ce qui est exactement son profil. Nous avons tous conscience du statut que Kévin Vauquelin a acquis en 2024, et 2025 sera l’année des attentes. À nous de l'accompagner pour qu'il passe un nouveau cap dans sa progression et sa construction", explique-t-il.

 

Didier Rous s'est également exprimé sur le programme d'Arnaud Démare : "Arnaud Démare aura de nombreuses opportunités de sprints en ce début de saison 2025. L’objectif est qu’il parvienne à décrocher rapidement des succès. La dernière épreuve du Challenge Mallorca sacre généralement un sprinteur. Arnaud enchaînera ensuite avec l’Étoile de Bessèges, sur laquelle quelques arrivées massives sont attendues. Il disputera ensuite Almeria et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, deux courses qui conviennent parfaitement à son profil. Il sera également au départ de Paris-Nice, où il endossera le rôle de leader de l’équipe Arkéa-B&B Hotels pour chasser les victoires. Le programme de début de saison d’Arnaud a été conçu pour qu’il lève rapidement les bras, retrouve très vite de la confiance et s’installe ainsi dans un cercle vertueux de succès tout au long de la saison. Notre leader du sprint a vécu une saison 2024 difficile, mais nous l’avons soutenu dans ces moments compliqués. 2025 devra marquer pour Arnaud un retour à la confiance, avec pour objectif qu’il retrouve son véritable niveau", conclut le directeur sportif dans le communiqué officiel de la formation bretonne.

 

Le programme de Kévin Vauquelin :

- 2 février : Grand Prix La Marseillaise

- 5 au 9 février : Étoile de Bessèges

- 21 février : Classic Var

- 8 mars : Strade Bianche

- 10 au 16 mars : Tirreno-Adriatico

- 22 mars : Milan-San Remo


Le programme d'Arnaud Démare :

2 février : Challenge Mallorca - Trofeo Palma

5 au 9 février : Étoile de Béssèges

16 février : Clasica de Almeria

2 mars : Kuurne-Bruxelles-Kuurne

9 au 16 mars : Paris-Nice

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:30 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 22:11 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce jeudi... résultats et programme 21:45 Championnats d'Europe Sander De Pestel intégré à la sélection belge 21:17 Transfert Fenix-Premier Tech a signé les deux meilleures juniors de cyclo-cross 20:49 Championnats du Monde Diffusion TV… heure et chaîne pour regarder les Élites 20:30 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... ici toutes les dernières informations ! 20:13 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la fin de semaine 19:50 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 19:37 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 19:18 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour...en 2028 18:55 Championnats du Monde Viktoria Chladonova sacrée chez les U23 Femmes ! 18:48 Transfert Une jeune pépite française signe pour deux saisons chez Cofidis 17:57 Route Sécurité, La Vuelta Femenina, barème… ce qui va changer dès 2027 17:53 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux 17:50 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 17:23 Tour de Lombardie Le parcours et les équipes invitées sur l'Il Lombardia 2026 17:09 Championnats du Monde Parcours, profil, favoris… la course en ligne Élites Femmes 16:50 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko a fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 16:06 CRO Race Tobias Svarre fait coup double sur la 3e étape... 1ère victoire pro 16:00 Transfert Movistar signe un jeune grimpeur espagnol pour trois saisons
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-