Route - Kévin Vauquelin et Arnaud Démare, leur programme de début de saison

Par Esteban DA COSTA le 13/01/2025 à 19:32. Mis à jour le 16/01/2025 à 11:47.
Route - Kévin Vauquelin et Arnaud Démare, leur programme de début de saison
Route
Photo : @arkeabbhotels

Ce lundi, la formation d'Emmanuel Hubert (Arkéa-B&B Hotels) a dévoilé le programme de début de saison de ses deux principaux leaders, à savoir Kévin Vauquelin et Arnaud Démare. Le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2024, Kévin Vauquelin, conservera un programme presque identique à celui de 2024, à un détail près : il disputera pour la première fois de sa carrière la Milan-San Remo. Quant à Arnaud Démare, qui cherchera à atteindre le cap des 100 victoires chez les pros, il mixera son début de saison entre courses par étapes et épreuves d’un jour adaptées aux sprinteurs, telles que l'Étoile de Bessèges (5-9 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (2 mars) ou encore Paris-Nice (9-16 mars).

Vidéo - Kévin Vauquelin à la présentation du Tour de France 2025

 

La déclaration de Didier Rous, directeur sportif de l'équipe bretonne, sur les programmes de Vauquelin et Démare.

Le directeur sportif de la formation Arkéa-B&B Hotels s'est exprimé sur le programme de Kévin Vauquelin : "Kévin Vauquelin aura un programme de début de saison quasi identique à celui de l’an passé. Il débutera par le Grand Prix de La Marseillaise, dont l’arrivée est cette année déplacée du côté de Luminy, offrant ainsi une chance supplémentaire aux puncheurs. Il enchaînera ensuite avec l’Étoile de Bessèges, avec l’ambition de performer, et disputera la Classic Var, avant de s’attaquer à un gros bloc italien, avec notamment Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Ce programme lui permettra de se tester contre-la-montre et sur de nombreuses étapes au niveau World Tour. Il terminera cette campagne italienne de début de saison avec une classique qu’il découvrira, la Primavera. Depuis des années, Milan-San-Remo est une course qui se joue entre les puncheurs, ce qui est exactement son profil. Nous avons tous conscience du statut que Kévin Vauquelin a acquis en 2024, et 2025 sera l’année des attentes. À nous de l'accompagner pour qu'il passe un nouveau cap dans sa progression et sa construction", explique-t-il.

 

Didier Rous s'est également exprimé sur le programme d'Arnaud Démare : "Arnaud Démare aura de nombreuses opportunités de sprints en ce début de saison 2025. L’objectif est qu’il parvienne à décrocher rapidement des succès. La dernière épreuve du Challenge Mallorca sacre généralement un sprinteur. Arnaud enchaînera ensuite avec l’Étoile de Bessèges, sur laquelle quelques arrivées massives sont attendues. Il disputera ensuite Almeria et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, deux courses qui conviennent parfaitement à son profil. Il sera également au départ de Paris-Nice, où il endossera le rôle de leader de l’équipe Arkéa-B&B Hotels pour chasser les victoires. Le programme de début de saison d’Arnaud a été conçu pour qu’il lève rapidement les bras, retrouve très vite de la confiance et s’installe ainsi dans un cercle vertueux de succès tout au long de la saison. Notre leader du sprint a vécu une saison 2024 difficile, mais nous l’avons soutenu dans ces moments compliqués. 2025 devra marquer pour Arnaud un retour à la confiance, avec pour objectif qu’il retrouve son véritable niveau", conclut le directeur sportif dans le communiqué officiel de la formation bretonne.

 

Le programme de Kévin Vauquelin :

- 2 février : Grand Prix La Marseillaise

- 5 au 9 février : Étoile de Bessèges

- 21 février : Classic Var

- 8 mars : Strade Bianche

- 10 au 16 mars : Tirreno-Adriatico

- 22 mars : Milan-San Remo


Le programme d'Arnaud Démare :

2 février : Challenge Mallorca - Trofeo Palma

5 au 9 février : Étoile de Béssèges

16 février : Clasica de Almeria

2 mars : Kuurne-Bruxelles-Kuurne

9 au 16 mars : Paris-Nice

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Fem van Empel fait une pause dans sa carrière : "Pour mon bien-être..."

ROUTE

Matteo Sobrero à l'hopital... après une grosse chute à l'entraînement !

ROUTE

Alejandro Valverde nouveau sélectionneur de l'Espagne : "Un beau défi"

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !"

MILAN-SAN REMO

La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..."

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

L'info en continu

23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 23/03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique ! 23/03 Milan-San Remo Le record de la Cipressa pulvérisé... de 24 secondes ! 23/03 Critérium La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux 23/03 Milan-San Remo Romain Grégoire : "Pas de regret d’avoir essayé de suivre" 23/03 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi ont triché" 23/03 Milan-San Remo Jasper Philipsen : "Pas les jambes... mais content pour Mathieu" 23/03 Tour de France Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !" 23/03 Media 9,99€ pour un an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 23/03 Guido Reybrouck Classic Le Belge de 17 ans Vos Coleman remporte le général 23/03 Milan-San Remo La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..." 23/03 Cholet Agglo Tour Lukas Kubis : "On m'a dit de gagner, c'est ce que j'ai fait..." 23/03 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 23/03 Bernaudeau Junior La pépite belge Edouard Claisse remporte la Bernaudeau Junior 23/03 Tour de Catalogne Parcours, startlist, favoris... la Volta a Catalunya 2025 23/03 Trofeu da Arrábida Luca Giaimi s'offre la 8e édition du Trofeu da Arrábida ! 23/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 23/03 Milan-San Remo Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-