Tour de France - Arnaud Démare : «Le Jaune, je n'ai pas eu souvent l'occasion»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/10/2024 à 14:40. Mis à jour le 05/11/2024 à 10:49.
Tour de France - Arnaud Démare : «Le Jaune, je n'ai pas eu souvent l'occasion»
Photo : Sirotti

Double vainqueur d'étape sur le Tour de France par le passé, Arnaud Démare est revenu, auprès de son équipe Arkéa-B&B Hotels, sur le parcours du Tour de France 2025, présenté ce mardi par Christian Prudhomme au Palais des Congrès de Paris. "C'est vraiment sympa d'avoir un départ du Nord et de Lille, pas loin de la maison, surtout qu'il y aura de nombreuses étapes", se réjouit tout d'abord le Picard, qui compte bien être dans la lutte pour revêtir le premier maillot jaune de la 112e Grande Boucle.

 

"De ce qu'on voit, je pense qu'il y aura sept sprints"

"On pourrait avoir une grosse bataille entre sprinteurs pour le maillot jaune. Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'être dans cette situation, la dernière fois c'était en 2018, donc ça remonte. Après, de ce qu'on voit, je pense qu'il y aura sept sprints, ce qui est bien. C'est un peu comme cette année en fait, avec pas mal de sprints dans la première partie, mais aussi des journées casse-pattes pour les échappées. Il y aura pas mal d'étapes à l'issue incertaine", prédit un Arnaud Démare toujours aussi ému lorsqu'il découvre un nouveau parcours du Tour de France. "Ce moment me donne toujours des frissons. Et même si on est en période de coupure, ça donne beaucoup d'envie", conclut celui qui n'a pas pu aller au bout lors de ses deux dernières participations au Tour.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:30 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 22:11 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce jeudi... résultats et programme 21:45 Championnats d'Europe Sander De Pestel intégré à la sélection belge 21:17 Transfert Fenix-Premier Tech a signé les deux meilleures juniors de cyclo-cross 20:49 Championnats du Monde Diffusion TV… heure et chaîne pour regarder les Élites 20:30 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... ici toutes les dernières informations ! 20:13 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la fin de semaine 19:50 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 19:37 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 19:18 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour...en 2028 18:55 Championnats du Monde Viktoria Chladonova sacrée chez les U23 Femmes ! 18:48 Transfert Une jeune pépite française signe pour deux saisons chez Cofidis 17:57 Route Sécurité, La Vuelta Femenina, barème… ce qui va changer dès 2027 17:53 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux 17:50 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 17:23 Tour de Lombardie Le parcours et les équipes invitées sur l'Il Lombardia 2026 17:09 Championnats du Monde Parcours, profil, favoris… la course en ligne Élites Femmes 16:50 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko a fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 16:06 CRO Race Tobias Svarre fait coup double sur la 3e étape... 1ère victoire pro 16:00 Transfert Movistar signe un jeune grimpeur espagnol pour trois saisons
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-