Tour de France - Arnaud Démare : «Le Jaune, je n'ai pas eu souvent l'occasion»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/10/2024 à 14:40. Mis à jour le 05/11/2024 à 10:49.
Tour de France - Arnaud Démare : «Le Jaune, je n'ai pas eu souvent l'occasion»
Photo : Sirotti

Double vainqueur d'étape sur le Tour de France par le passé, Arnaud Démare est revenu, auprès de son équipe Arkéa-B&B Hotels, sur le parcours du Tour de France 2025, présenté ce mardi par Christian Prudhomme au Palais des Congrès de Paris. "C'est vraiment sympa d'avoir un départ du Nord et de Lille, pas loin de la maison, surtout qu'il y aura de nombreuses étapes", se réjouit tout d'abord le Picard, qui compte bien être dans la lutte pour revêtir le premier maillot jaune de la 112e Grande Boucle.

Vidéo - Le Tour de France 2025 a été présenté ce mardi !

 

"De ce qu'on voit, je pense qu'il y aura sept sprints"

"On pourrait avoir une grosse bataille entre sprinteurs pour le maillot jaune. Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'être dans cette situation, la dernière fois c'était en 2018, donc ça remonte. Après, de ce qu'on voit, je pense qu'il y aura sept sprints, ce qui est bien. C'est un peu comme cette année en fait, avec pas mal de sprints dans la première partie, mais aussi des journées casse-pattes pour les échappées. Il y aura pas mal d'étapes à l'issue incertaine", prédit un Arnaud Démare toujours aussi ému lorsqu'il découvre un nouveau parcours du Tour de France. "Ce moment me donne toujours des frissons. Et même si on est en période de coupure, ça donne beaucoup d'envie", conclut celui qui n'a pas pu aller au bout lors de ses deux dernières participations au Tour.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !"

TOUR DE FRANCE

Les Grands Départs Des Tour de France 2027... en Grande-Bretagne

TOUR DE FRANCE

Basic-Fit s'associe au Tour de France pour quatre années

A LA UNE

MILAN-SAN REMO

La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..."

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

TOUR DE CATALOGNE

Parcours, startlist, favoris... la Volta a Catalunya 2025

L'info en continu

23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 23/03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique ! 23/03 Milan-San Remo Le record de la Cipressa pulvérisé... de 24 secondes ! 23/03 Critérium La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux 23/03 Milan-San Remo Romain Grégoire : "Pas de regret d’avoir essayé de suivre" 23/03 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi ont triché" 23/03 Milan-San Remo Jasper Philipsen : "Pas les jambes... mais content pour Mathieu" 23/03 Tour de France Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !" 23/03 Media 9,99€ pour un an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 23/03 Guido Reybrouck Classic Le Belge de 17 ans Vos Coleman remporte le général 23/03 Milan-San Remo La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..." 23/03 Cholet Agglo Tour Lukas Kubis : "On m'a dit de gagner, c'est ce que j'ai fait..." 23/03 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 23/03 Bernaudeau Junior La pépite belge Edouard Claisse remporte la Bernaudeau Junior 23/03 Tour de Catalogne Parcours, startlist, favoris... la Volta a Catalunya 2025 23/03 Trofeu da Arrábida Luca Giaimi s'offre la 8e édition du Trofeu da Arrábida ! 23/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 23/03 Milan-San Remo Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-