Route - Kerbaol: «Les premiers contacts avec Ceratizit-WNT datent un peu»

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 22:31

Route - Kerbaol: «Les premiers contacts avec Ceratizit-WNT datent un peu»
Photo : @ceratizit_wnt

Son choix avait fait beaucoup parler, mais Cédrine Kerbaol (21 ans) va bien débuter la saison 2023 sous le maillot de la formation allemande Ceratizit-WNT Pro Cycling après une saison chez Cofidis Women Team. La native de Plouarzel a fait le point sur ses objectifs alors que les permières courses débutent dans quelques jours. "Les premiers contacts datent un peu. L’équipe a un challenge, celui de monter en World Tour, et moi de réussir les prochains championnats d’Europe U23 et de France notamment. Après, je découvre une formation très pro, très structurée, avec un projet sportif tourné vers mon objectif du contre-la-montre. Sur le plan humain et matériel, je suis très satisfaite de mon choix", explique-t-elle dans un entretien accordé au Télégramme.

 

Cédric Vasseur : "J'ai été surpris du choix de Cédrine Kerbaol"

Il y a quelques mois, le manager de la Cofidis, Cédric Vasseur, avait été interpellé par l'arrivée de Cédrine Kerbaol chez Ceratizit-WNT Pro Cycling en 2023. La raison ? La Bretonne était encore liée avec l'équipe nordiste pour une saison selon l'ancien coureur professionnel qui avait évoqué ce sujet au micro de Cyclism'Actu : "J'ai été surpris car on n'a pas d'accord avec Cédrine Kerbaol ou son agent pour une rupture anticipée de contrat. Je suis quelqu'un qui aime avoir un respect profond des engagements, et quand on signe un contrat de deux ans, c'est pour deux ans. Après, si la route doit s'arrêter avant le terme, on peut tous se mettre autour d'une table et trouver un accord - ça commence à arriver dans le cyclisme, le mondé évolue - mais la vérité au moment où je vous parle, c'est que Cédrine Kerbaol a un contrat jusqu'au 31 décembre 2023 et qu'on n'a pas de demande de sa part pour une rupture anticipée. En tout cas, c'est très maladroit de la part de la Ceratizit-WNT d'annoncer ça sur les réseaux sociaux, et c'est aussi pour cela que j'ai sollicité l'UCI car c'est un manque de respect à la fois pour l'athlète et pour son équipe. J'espère que l'UCI prendra des dispositions pour éventuellement sanctionner ce type de méthode."

A lire aussi...

L'info en LIVE

01/07 Tour de France Pogacar, Del Toro, Yates... UAE Team Emirates met ses cadres 01/07 Tour de France Bahrain-Victorious s'appuiera sur Lenny Martinez et Antonio Tiberi 01/07 Tour de France La compo de Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 01/07 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 01/07 Tour de France La sélection de Pinarello Q36.5... autour de Tom Pidcock ! 01/07 Tour de France Femmes Célia Gery va découvrir le Tour de France Femmes dès 2026 01/07 Tour de France Lenny Martinez : "J'ai progressé dans tous les domaines..." 01/07 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube Cyclism'Actu TV 01/07 Tour de France Olav Kooij : "Je vise une victoire d'étape, pas le maillot vert" 01/07 Tour de France Vauquelin, Bernal, Arensman... la compo Netcompany INEOS 01/07 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'aime toujours souffrir, me dépasser..." 01/07 Tour de France Philipsen et van der Poel pour mener Alpecin-Premier Tech 01/07 Tour de France Geraint Thomas : "Chaque Tour a ses propres défis..." 01/07 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7è... avec deux fractures ! 01/07 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... Lidl-Trek en force 01/07 Tour de France Gregor Mühlberger absent du Tour : "J'avais tout donné pour ça..." 01/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "On a beaucoup de cartes pour être offensifs..." 01/07 Tour de France Carapaz : "J’aborde cette épreuve avec une grande motivation" 01/07 Tour de France Valentin Madouas pas sélectionné : "Je méritais d'y être mais..." 01/07 Tour de France Red Bull-BORA-hansgrohe dévoile sa nouvelle tenue pour le Tou
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-