Route - Kasper Asgreen : «Je peux battre Van Aert et Van der Poel»

Par Titouan LABOURIE le 13/01/2023 à 21:09

Route - Kasper Asgreen : «Je peux battre Van Aert et Van der Poel»
Photo : @k_asgreen

Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), espère renouer avec les victoires lors des Classiques. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020 ainsi que du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Bank Classic en 2021, le Danois de 27 a vécu une année 2022 cauchemardesque. En 2023, Asgreen veut retrouver la pleine possession de ses moyens et de nouveau briller. Il débutera sa saison lors du Challenge de Majorque (25 au 29 janvier), avant d'aller sur le Tour d'Algarve (15 au 19 février), l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février). Pour la suite, son programme n'est pas encore fixé. "J'essaierais de prendre part à autant de classiques importantes que possible. Je ne sais pas encore si je vais sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico. Après les classiques, je prépare un bloc d'été intensif. Le Tour de France et les Mondiaux, très proches l'un de l'autre, y jouent un rôle central", explique-t-il à nos confrères de In De Leiderstrui.

 

"Il est presque impossible de se comparer à Van Aert et Van der Poel"

Kasper Asgreen préfère rester modeste lorsqu'on lui demande de se mesurer à Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck). "Il est presque impossible de se comparer à ces deux-là. Ils sont presque toujours dans les finals de courses. De plus, ils fonctionnent de manière très constante, beaucoup plus cohérente que moi. Mais si je suis dans le final, je pense que je peux les battre." Le Danois surveille de près les duels que les deux titans se livrent dans les sous-bois. "J'adore regarder le cross à la télé. Rentrer à la maison après l'entraînement et ensuite regarder le cyclo-cross est un rituel hivernal classique pour moi. C'est vraiment impressionnant ce que ces deux-là font."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 10:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... ordre et horaires de départ ! 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-