Route - Kasper Asgreen : «Je peux battre Van Aert et Van der Poel»

Par Titouan LABOURIE le 13/01/2023 à 21:09

Photo : @k_asgreen

Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), espère renouer avec les victoires lors des Classiques. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020 ainsi que du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Bank Classic en 2021, le Danois de 27 a vécu une année 2022 cauchemardesque. En 2023, Asgreen veut retrouver la pleine possession de ses moyens et de nouveau briller. Il débutera sa saison lors du Challenge de Majorque (25 au 29 janvier), avant d'aller sur le Tour d'Algarve (15 au 19 février), l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février). Pour la suite, son programme n'est pas encore fixé. "J'essaierais de prendre part à autant de classiques importantes que possible. Je ne sais pas encore si je vais sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico. Après les classiques, je prépare un bloc d'été intensif. Le Tour de France et les Mondiaux, très proches l'un de l'autre, y jouent un rôle central", explique-t-il à nos confrères de In De Leiderstrui.

Vidéo - Kasper Asgreen espère retrouver la victoire sur le Ronde

 

"Il est presque impossible de se comparer à Van Aert et Van der Poel"

Kasper Asgreen préfère rester modeste lorsqu'on lui demande de se mesurer à Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck). "Il est presque impossible de se comparer à ces deux-là. Ils sont presque toujours dans les finals de courses. De plus, ils fonctionnent de manière très constante, beaucoup plus cohérente que moi. Mais si je suis dans le final, je pense que je peux les battre." Le Danois surveille de près les duels que les deux titans se livrent dans les sous-bois. "J'adore regarder le cross à la télé. Rentrer à la maison après l'entraînement et ensuite regarder le cyclo-cross est un rituel hivernal classique pour moi. C'est vraiment impressionnant ce que ces deux-là font."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo"

ROUTE

Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise

L'info en continu

12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:40 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-