Justice - Mathieu van der Poel condamné.. il a fait appel et peut rentrer

Par Clément LABAT-GEST le 26/09/2022 à 17:00

Justice - Mathieu van der Poel condamné.. il a fait appel et peut rentrer
Photo : @UCI_cycling / @GettySports

Le feuilleton Mathieu van der Poel se poursuit ! Le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir "agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel de Sydney", juste avant la course en ligne des championnats du mondeLe juge l'a condamné à une amende de mille dollars australiens (670 euros) pour avoir agressé une fille et à une autre de cinq cents dollars (335 euros) pour son comportement vis-à-vis sur l'autre, d'après une information révélée ce lundi la télévision néerlandaise NOSL'avocat de Mathieu van der Poel a annoncé qu'il fera appel de la décision et espère l'acquittement de son client. La bonne nouvelle est que Mathieu van der Poel a reçu l'autorisation pour rentrer aux Pays-Bas ce lundi. Retour sur la galère de MVDP en Australie, le plus Français des Néerlandais - et faut il le rappeler - le petit-fils de "feuRaymond Poulidor

Vidéo - Mathieu van der Poel est rentré des Mondiaux en Australie !

Lire la suite de l'article

 

"Mathieu s’est endormi à 21h, mais à minuit..."

C'est l'un des faits marquants de ces Championnats du Monde à Wollongong en Australie qui se sont disputés ce dimanche... mais malheureusement, dans la rubrique faits divers. Considéré comme l'un des favoris de la course en ligne des championnats du mondeMathieu van der Poel (Pays-Bas / Alpecin-Deceuninck) a vite abandonné l'épreuve, quelques kilomètres après le départ ! Au cours de la nuit précédant ces Mondiaux, le coureur néerlandais avait été conduit au poste de police après un incident au sein de l’hôtel où il séjournait. La raison : il y aurait eu une altercation avec deux jeunes filles qui apparemment frappaient à sa porte à 22h40, samedi soir. Le pensionnaire d'Alpecin-Deceuninck en aurait poussé une qui a été légèrement blessée. La police serait intervenue, l'a arrêté... et MVDP il n'a pas pu se recoucher avant 4h du matin, ce dimanche.

Son passeport a été confisqué et il doit passer devant un tribunal, mardi. Mathieu van der Poel avait certes pu prendre le départ de la course, avant finalement d'abandonner rapidement. Le directeur sportif de l'équipe Alpecin-Deceuninck - Christoph Roodhooft - a expliqué cet événement aux nombreux médias présents sur place, dont la RTBF : "Mathieu s’est endormi à 21h, mais à minuit, il y avait encore du bruit dans le couloir. Il y avait des enfants, des adolescents, qui frappaient à sa porte, explique-t-il. Mais à la troisième fois, Mathieu a ouvert la porte et quelqu’un a appelé la police et les policiers ont emmené Mathieu au bureau pour une explication... "

 

Mathieu Van der Poel : "Oui, c’est vrai, il y a eu une petite dispute..."

Juste avant de prendre le départ de la course en ligne ce dimanche, Mathieu van der Poel avait commenté cet incident. "Oui c’est vrai, il y a eu une petite dispute, expliquait-il aux journalistes présents au départ de la course en ligne, avant de livrer sa version des faits. J’ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d’enfants dans le couloir de l’hôtel qui n’ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d’un moment, j’en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d’arrêter. C’est alors que la police a été appelée et m’a emmené. Je n’étais pas de retour dans ma chambre d’hôtel avant quatre heures du matin. Ce n’est certainement pas idéal, c’est même un désastre, mais je ne peux rien y faire. Je vais faire de mon mieux."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-