Justice - Deux hommes condamnés pour le vol de la montre de Tadej Pogacar
Deux hommes ont été condamnés mardi dernier par le tribunal judiciaire de Nice pour avoir volé plusieurs montres de luxe, dont celle de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), lors de Paris-Nice, course où le natif de Komenda avait remporté le classement général et trois victoires d'étapes il y a un mois. Une amende de 50 000 euros et quatre années de prison, voici la sentence. Les faits se sont ainsi déroulés avant la dernière étape de la 'Course au soleil'. Un des deux hommes avait réussi à s'introduire dans la chambre du cycliste, dans un hôtel de Valbonne, et à lui dérober une montre de marque Richard Mille, sponsor de sa formation. L'objet, d'une valeur de 165 000 euros, n'a jamais été retrouvé.
Vidéo - ITW - Tadej Pogacar au micro de Cyclism'Actu !
Lire la suite de l'article
Tadej Pogacar, après l'Amstel : "Je ne pensais pas attaquer aussi tôt"
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'en finit plus d'émerveiller le monde du cyclisme. Après sa victoire sur le Tour des Flandres il y a deux semaines, le Slovène a récidivé ce dimanche en s'adjugeant l'Amstel Gold Race. "C'est incroyable de gagner ici. Je pensais pas attaquer aussi tôt mais une fois à l'avant, j'ai tout donné jusqu'à la fin, je suis épuisé. Quand j'ai attaqué pour la première fois, ce n'était pas prévu. J'ai réussi à rentrer sur le groupe de tête, c'était une super situation car je n'avais plus qu'à contrôler" a-t-il déclaré après la course.
🎉🎉 🎉 YES!!! @TamauPogi goes solo again to win @Amstelgoldrace !!!
What a performance! 🥇#UAETeamEmirates #WeAreUAE #AmstelGoldRace #AGR2023 pic.twitter.com/7ZTCgFuCrX
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) April 16, 2023
"Van der Poel m'a envoyé des messages"
Le vainqueur du jour a ensuite évoqué un échange de messages avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), pour préparer la course. "Comme je ne connaissais pas très bien cette course, j'ai échangé des messages avec Mathieu van der Poel, qui m'a conseillé d'attaquer dans le Cauberg. C'était une côte qui me convenait parfaitement. Je le remercierai pour le conseil" raconte-t-il. Le Slovène a désormais pour objectif la Flèche wallone. "La prochaine course c'est la Flèche, une course très dure pour moi. Mais je suis en bonne forme et j'ai une belle équipe, donc on peut faire un résultat". Rendez-vous ce mercredi pour voir si le Slovène confirmera sa très grande forme du moment.
🤯👠Unstoppable @TamauPogi .
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) April 16, 2023
#AGR2023 #AmstelGoldRace#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/QjARDZ8NSq

Attila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..."