Justice - Bradley Wiggins avec une dette de plus de 1 millions d'euros ?

Par Titouan LABOURIE le 10/11/2023 à 18:13. Mis à jour le 11/11/2023 à 19:57.
Justice - Bradley Wiggins avec une dette de plus de 1 millions d'euros ?
Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour de France 2012, multiple Champion Olympique sur piste... le Britannique Bradley Wiggins serait toujours en proie à de très loudres dettes. Selon nos confrères de cyclingweekly, le natif de Gand est menacé d'une mise en faillite personnelle. Les liquidateurs de sa société ont révélé qu’une créance de plus de 1,1 million d’euros à son encontre n’avait toujours pas été payée. Il risque également de perdre les droits d’utilisation des marques de son propre nom, "Bradley Wiggins", "Wiggins" et "Wiggo" qui ont été mises en vente.

 

Bientôt une mise en faillite personnelle ?

Pour rappel, depuis juillet 2020, Bradley Wiggins, qui est perclus de dettes, a opté pour une procédure d’Arrangement Volontaire Individuel (AVI) afin de trouver un accord financier et de rembourser ses créanciers. Mais les liquidateurs ont récemment révélé que le Britannique n'avait toujours pas payé le moindre centime. Ils ont également annoncé que le superviseur de l'AVI de Wiggins avait émis un "avis de violation" des conditions de l'accord. Ce qui pourrait alors déboucher sur une mise en faillite personnelle de Wiggins.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-