Route - Jurgen Foré succèdera dès janvier 2024 à Patrick Lefevere !

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 12:17. Mis à jour le 25/12/2023 à 16:03.
Route - Jurgen Foré succèdera dès janvier 2024 à Patrick Lefevere !
Route
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

Il y a quelques jours, Patrick Lefevere avait révélé dans les colonnes de Het Nieuwsblad qu'il avait trouvé la personne qui serait amenée à lui succéder dans quelques années, et ce après avoir fait ses armes en tant que directeur des opérations. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour mettre un nom et un visage sur cette personne puisque, ce jeudi matin, la Soudal Quick-Step a officiellement introduit Jurgen Foré en tant que COO (Chief Operating Officer) ! C'est en janvier, après avoir quitté la société Deloitte, que le Belge de 53 ans assumera pleinement ses nouvelles fonctions au sein du Wolfpack.

Vidéo - Lefevere travaillera en étroite collaboration avec Foré

 

Jurgen Foré : "C'est une opportunité unique qui me passionne"

Travaillant dans le monde de l'audit et du conseil depuis l'âge de 20 ans, Jurgen Foré n'est autre que le fils de l'ancien coureur professionnel Noël Foré, notamment vainqueur de Paris-Roubaix en 1959 et du Tour des Flandres en 1963. Ayant été amené à travailler par le passé avec la société Flanders Classics et l'équipe Lotto Dstny, le nouveau COO de la Soudal Quick-Step devra remplir plusieurs missions, dont celles "d'assurer la gestion quotidienne, d'assister Patrick Lefevere à la direction générale et de rechercher des financements auprès de sponsors et d'autres opportunités de revenus." 

Celui qui "supervisera également la gestion sportive de l'équipe" s'est exprimé sur le site de la Soudal Quick-Step. "Je suis excité parce que ce sont des choses qui s'enchaînent pour moi. J'ai été cycliste jusqu'à l'âge de 23 ans, puis la vie m'a fait faire d'autres choix. J'ai opté pour une carrière professionnelle dans le conseil, ce qui me permet désormais d'allier mon amour du cyclisme et mon expérience professionnelle. Je suis passionné par l’idée de tirer le meilleur parti d’une équipe et d’une organisation, et tout cela est réuni dans ce rôle. C'est une opportunité unique qui me passionne."

 

Patrick Lefevere : "Jurgen Foré, un homme qui a un CV impressionnant"

C'est donc Jurgen Foré qui devrait en toute logique être le prochain patron du Wolfpack, ce qui "ravit" Patrick Lefevere, le boss actuel de la WorldTeam belge. "C'est un homme qui a un CV impressionnant. Il mélange à la fois l'amour et la connaissance du cyclisme, avec un sens aigu des affaires et de la direction. Il contribuera à développer notre équipe pour qu'elle soit encore plus performante à la fois en tant qu'organisation et entreprise, ainsi que sportivement. Je sais que tout le monde chez Soudal Quick-Step est impatient de travailler avec lui", conclut le Flamand de 68 ans.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-