Route - Julien Simon rempile avec TotalEnergies : «M'épanouir à nouveau»

Par Arthur DE SMEDT le 12/10/2023 à 14:38. Mis à jour le 15/10/2023 à 21:29.
Route - Julien Simon rempile avec TotalEnergies : «M'épanouir à nouveau»
Photo : Sirotti

Julien Simon rempile pour un an de plus ! Âgé de 38 ans, le Rennais a prolongé son contrat avec TotalEnergies jusqu'en 2024, pour ce qui constituera sa cinquième saison au sein de la structure vendéenne et sa 17e en tant que coureur professionnel. Après une véritable renaissance durant l'année 2022 qui l'avait vu signer trois de ses treize succès en carrière, le puncheur breton a connu une baisse de régime en 2023 avec deux maigres top 10 pour meilleurs résultats. Embêté par des pépins physiques et des chutes, Julien Simon espère se relancer et "retrouver la victoire" en 2024, mais aussi jouer le rôle de capitaine de route expérimenté pour "encadrer" les jeunes de l'effectif de Jean-René Bernaudeau.

Vidéo - Julien Simon avait remporté la Coupe de France FDJ 2022

Lire la suite de l'article

 

"Important d’encadrer et d’aider les plus jeunes, j’aurai un vrai rôle sur cet aspect"

"Très heureux de prolonger d’une année, c’était un objectif que j’avais pu me fixer. C’est une satisfaction de pouvoir refaire une saison avec l’équipe. J’ai quelques idées en tête pour cette saison 2024. Sur mes objectifs, cela sera dans la continuité de ce que j’ai pu réaliser, j’espère avoir un peu plus de réussite personnelle. Je n’ai pas été épargné par quelques coups malchanceux comme des chutes ou des problèmes de santé… L’objectif sera de pouvoir m’épanouir à nouveau et rapidement retrouver tout le côté performance et résultat en gagnant."

"Pour moi, il sera aussi important d’encadrer et d’aider les plus jeunes de l’équipe, les guider sur l’approche de grandes courses. Je sais que j’aurai un vrai rôle sur cet aspect. Je suis très content de retrouver toute l’équipe pour l’année 2024, cela sera une année importante avec un renouveau et beaucoup de jeunes. De mon côté, je serai l’un des plus âgés, j’ai donc hâte de donner toute mon expérience mais aussi d’être acteur de la saison sur le terrain mais aussi en coulisses."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:13 Sport Quand le tennisman Nicolas Mahut compare Carlos Alcaraz et Tadej Pogacar 18:36 Championnats des Pays-Bas Mischa Bredewold détrône Riejanne Markus ! 18:28 Championnats de France Pauline Ferrand-Prévot n'ira pas aux Herbiers 18:16 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... les dernières rumeurs et infos 18:15 Arctic Race of Norway Les 18 équipes au départ, avec 3 formations françaises 17:33 Jeu & Pronostic Les pronostics sur les courses du WorldTour... bientôt le Tour 17:31 Transferts Clément Russo prolonge de deux saisons avec la Groupama-FDJ 17:23 Tour de France Lotto a un nouveau maillot qui met à l'honneur un sponsor 17:05 Tour des Apennins Diego Ulissi remporte en solitaire le 86e Giro dell'Appennino 16:57 Championnats de France Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 16:46 Agenda La semaine des Championnats Nationaux... le programme complet 16:01 Tour de France L'armada Visma | Lease a Bike autour de Jonas Vingegaard au Tour 15:39 Tour d'Autriche Aleix Espargaró va disputer sa première course avec Lidl-Trek 15:30 INTERVIEW Marc Madiot : "Si on se fie à ce qu’on a pu observer... " 15:29 Media Web Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... à 9,99€ pour 1 an 15:14 Tour de France Serge Laget : "Le temps des cerises.... celui des sommets du Tour" 14:52 Championnats de France À J-2... engagés, favoris des France aux Herbiers 14:50 Tour de France Thibau Nys : "Ils sont parmis les meilleurs au monde..." 14:40 Route George Hincapie lance son équipe américaine... Lance Armstrong en soutien 14:31 Championnats de France Cinq Afghanes... aux Championnats de France en Vendée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le contre-la-montre des Championnats de France ?











Publicité ADS
-
-