Route
Route - Julien Bernard : «Bauke Mollema est un coureur assez dénigré» Photo : CyclismActu.net / Sirotti

Route - Julien Bernard : «Bauke Mollema est un coureur assez dénigré»

Vainqueur en début de saison au sommet du Mont Faron sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Julien Bernard avait décroché à cette occasion la première victoire de sa carrière. Équipier modèle au sein de la Trek-Segafredo depuis 2016, le natif de Nevers est bien plus habitué à soutenir efficacement ses leaders qu'à recevoir les honneurs. Ayant eu ou ayant toujours pour coéquipiers des coureurs comme Fabian Cancellara, Alberto Contador, Richie Porte, Vincenzo Nibali ou Bauke Mollema, le coureur de 28 ans, qui a été amené à parler de ce rôle d'équipier dans le podcast Roue libre, en a profité pour rendre un bel hommage au dernier cité.

Tour du Haut-Var - Julien Bernard après son succès au Faron

"On a la chance chez Trek-Segafredo d'avoir un leader qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui est très performant et assez flexible, c'est Bauke Mollema. Sur l'ensemble de sa carrière, je pense que c'est un coureur assez dénigré alors qu'il est super talentueux. C'est un coureur sans histoire et vraiment sympa. Il passait souvent au second plan médiatiquement parlant dès qu'un gros leader rejoignait l'équipe, alors qu'il a toujours été l'un des coureurs numéro un de notre équipe", a confié Julien Bernard sur le vainqueur sortant du Tour de Lombardie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité