Route - Julian Alaphilippe de retour, ce samedi, à Saint-Amand-Montrond

Par Clément LABAT-GEST le 29/10/2022 à 08:49

Route - Julian Alaphilippe de retour, ce samedi, à Saint-Amand-Montrond
Photo : @qst_alphavinyl

"Loulou" et "Chouchou" du public français malgré une dernière saison délicate, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) aura le droit à un bain de foule le samedi 29 octobre, d'après une information révélée par Le Berry RépublicainLe temps d’une matinée, le double champion du monde de cyclisme, sacré en 2020 et 2021, va faire son retour dans la ville - Saint-Amand-Montrond - qui l’a vu naître en 1992 et dans laquelle il a vécu jusqu’à ses sept ans. Plusieurs événements seront ainsi organisés : le Pôle d’entraînement cyclisme (PEC) municipal sera baptisé du nom du coureur de 30 ans qui pourra donc constater sa grande popularité à Saint-Amand-Montrond.

Vidéo - Julian Alaphilippe de retour à... Saint-Amand-Montrond !

Lire la suite de l'article

 

Une saison 2022 délicate pour Julian Alaphilippe !

Le coureur français Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) aura connu une saison très difficile avec une chute sur Liège-Bastogne-Liège, un test positif au Covid sur l'Ethias - Tour de Wallonie et une nouvelle chute sur le Tour d'Espagne. Avec seulement deux victoires cette année sur le Tour du Pays Basque et sur l'Ethias - Tour de Wallonie, la saison aura été bien morne pour un coureur qui avait l'habitude de briller auparavant. Le double champion du monde ne portera plus le maillot arc-en-ciel, le laissant à son coéquipier Remco Evenepoel. Le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler est revenu, il y a quelques jours, sur la saison de son champion dans une interview sur Eurosport, invité exceptionnel de Bistrot Vélo, émission à écouter en podcast.

Thomas Voeckler a donc fait le point sur les Mondiaux sur route des Français, au cours desquels Julian Alaphilippe a rendu son maillot arc-en-ciel. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, le coureur français va enfn pouvoir tourner la page de son double sacre mondial et de cette saison 2022 bien terne à ses yeux. "J'ai eu le temps de parler à Julian (Alaphilippe) en tête-à-tête, en groupe. Je pense que je peux dire que je le connais bien, très bien. On sait tous qu'il est capable de revenir plus fort après les épreuves. Il est soulagé de ne plus être champion du monde. Il est soulagé de ne plus avoir ce maillot. Il va tirer un trait sur cette saison et on va retrouver le vrai Julian (Alaphilippe). Il a l'équipe la plus puissante du monde en terme d'état d'esprit offensif. Il va être revanchard même s'il s'entend très bien avec Remco (Evenepoel). Il n'y a aucun souci entre les deux, ils s'entendent à merveille. On va voir du grand Julian (Alaphilippe) en 2023."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-