Mondiaux
Photo : Sirotti

Mondiaux - Julian Alaphilippe aux Mondiaux... Patrick Lefevere a confirmé

Publié le par Clément LABAT-GEST

Bonne nouvelle pour Julian Alaphilippe et le clan français : le double champion du monde pourra défendre son titre mondial à Wollongong (Australie), le 25 septembre prochain. Récemment tombé à l'occasion du Tour d’Espagne, avec une luxation de l’épaule à la clé, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team s’est suffisamment rétabli et a même déjà repris l’entraînement. C'est du moins ce que révèle son patron - Patrick Lefevere - au Het Laatste Nieuws. Le manager général du Wolfpack assure ainsi que son coureur peut se rendre en Australie pour les championnats du monde. Reste désormais à savoir si Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France, décide de prendre le natif de Saint-Amand-Montrond, ce qui devrait être logiquement le cas...

Vidéo - Mondiaux - Julian Alaphilippe devrait défendre son titre

 

Franck Alaphilippe : "Tout va revenir dans l'ordre pour Julian"

Ces derniers jours, son entraîneur et cousin - Franck Alaphilippe - avait fait un point sur la situation physique du champion du monde. "Ça s'améliore de jour en jour. Il doit rester prudent car l'épaule est encore douloureuse et peut se redéboiter facilement en cas de choc, mais ce qu'il montre depuis trois jours est plutôt très encourageant. Si on ne cherchait pas à être excessivement prudent, il pourrait déjà reprendre un entraînement quasi normal. Tout va revenir dans l'ordre. Il faudra refaire un point à la fin de la semaine mais la perspective de pouvoir tenir ses objectifs de fin de saison, les Mondiaux puis le Tour de Lombardie, l'a complètement reboosté. Le gros travail effectué durant le Tour d'Espagne, où il allait crescendo avant sa chute, ne sera pas du tout perdu. Après cette coupure forcée, il va surcompenser presque naturellement", déclarait-il à L'Équipe.

 

Cyrille Guimard : "Le mal est plus profond pour Julian Alaphilippe"

Chroniqueur pour Cyclism'ActuCyrille Guimard avait été intérrogé sur une éventuelle participation de Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Et il n'était pas forcément très favorable. "On voit bien que depuis des mois Julian est quelque peu à côté donc au final, cela ne changera pas grand chose pour le Belge. Je le connais quelque peu Julian pour l'avoir eu à mes côtés en équipe de France quand j'étais sélectionneur à la FFC. Julian ne semble plus trop avoir la tête au vélo en ce moment. La petite phrase de Lefevere au début de La Vuelta comme quoi - même si Julian a fait mine de ne pas en entendre parler - il ne paye pas seulement Alaphilippe pour préparer les championnats du monde, était maladroite vis à vis d'un coureur qui a subi une lourde chute quelques mois auparavant sur Liège-Bastogne-Liège."

"Un coureur, cela se couve, cela se protège pour bien le remettre en confiance, qui plus est après avoir vécu un tel traumastisme. J'ai bien peur que cette chute de Julian ce mercredi sur La Vuelta soit un mal plus profond et ce, en dehors des blessures que nous indiquera le bulletin médical qui nous annoncera la vérité ou pas. J'ai bien peur que les Mondiaux pour Alaphilippe, il faut les oublier voire même la fin de cette saison 2022 qui aura été au final bien douloureuse pour notre Français. Donc, oui, on lui souhaite à Julian vite de se retrouver et de retrouver sa forme."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

La ville de Bruxelles pense à accueillir les Mondiaux 2030

MONDIAUX

Les parcours des Mondiaux 2023 à Glasgow dévoilés

Publicité

L'info en continu

08:50 Cyclo-cross - Mondiaux Wout Van Aert : "Ce sera une grande bataille" 08:43 Tour du Sahel Van Noppen la 4e étape, El Arbaoui toujours en tête 08:30 Tour de Valence Geoghegan Hart : "Je suis de retour, ça fait du bien" 08:20 Agenda Mondiaux CX, Bessèges, Valence... l'agenda de votre dimanche 08:08 ITW/Le Mag Stéphen Delcourt : "L'UCI a fait beaucoup pour nous mais..." 07:53 Média Un documentaire sur la Jumbo-Visma en mars sur Amazon Prime Video 07:45 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "Il reste un chrono à faire à fond" 07:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait participer à son 2e Giro en 2023 07:07 JO - Paris 2024 Les Jeux Paralympiques de Paris 2024... le programme 07:00 Cyclo-cross - Mondiaux Van Aert - Van der Poel, ultime duel aujourd'hui 04/02 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 04/02 ITW/Le Mag Clara Copponi : "L'équipe FDJ-SUEZ me fait confiance" 04/02 Infirmerie Tadej Pogacar, une préparation perturbée par une gastro 04/02 Étoile de Bessèges La 5e étape, Mattias Skjelmose peut-il résister ? 04/02 Tour de Valence Femmes Lippert, Cordon-Ragot... tout sur la 5e édition 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je suis un peu anxieux" 04/02 Tour de Valence Aleksandr Vlasov, 4e : "Le meilleur résultat possible" 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Clément Venturini : "Pourquoi pas finir 3e..." 04/02 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "On a fait des erreurs mais..." 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Fem van Empel : "Un moment spécial pour moi"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (H) 2023 - Hoogerheide
Mason CameronDoubey Fabien
401601
Menut, DavidHendrikx, Mees
10011001
Van Kessel, CornéVan Aert Wout
10011.7
Clôture des paris le 05/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-