Route - Jordi Meeus : «Aller chercher ma première victoire WorldTour»

Par Titouan LABOURIE le 14/12/2022 à 23:29

Photo : @CyclismActu / Cyclism'Actu.net

Sprinteur et spécialiste des classiques, Jordi Meeus (BORA - hansgrohe), a vécu une année 2022 en demi-teinte. Lors de l'habituelle conférence de presse de pré-saison, il est revenu sur ces derniers mois. "Ma saison 2022 peut être divisée en deux parties, une première a été gâché par le covid et des maladies, je n'étais pas au niveau pour les classiques. J'ai quand même fini la campagne de classiques avec une 14e place sur Paris-Roubaix, c'était pas mal, mon meilleur résultat du début d'année. Mais en général, je n'étais pas content de cettte première partie. Ensuite, j'ai pris un peu de repos, j'ai repris au Dauphiné, où j'ai fini 2e sur une étape. Sur le reste de la saison, j'ai retrouvé mon niveau, malheureusement je suis tombé sur le Tour de Pologne, ce qui a ruiné mes ambitions en vue de La Vuelta, mais la deuxième partie de saison a quand même été bonne."

Vidéo - Jordi Meeus ambitieux pour la saison à venir

 

Un début de saison en Australie et le Tour de France ?

En effet, sur la deuxième partie de saison Meeus a retrouvé son niveau et est aller chercher deux succès, sur la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne et sur la semi-classique belge, Primus Classic. Cette entrevue a aussi permis au Belge de 24 ans de s'exprimer sur ses ambitions en vue de 2023. "J'ai commencé la préparation pour la nouvelle saison avec une meilleure forme par rapport à l'an dernier. Mes objectifs restent les mêmes que l'année dernière, aller chercher ma première victoire en World Tour et scorer sur les classiques." Meeus devrait débuter sa saison sur le Tour Down Under avant d'aller sur le Tour d'Algarve, puis d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico et les classiques flandriennes (Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, A travers la Flandres, Tour des Flandres, Paris-Roubaix). Il pourrait ensuite viser le Tour de France, sûrement dans un rôle d'équipier pour le sprinteur phare de l'équipe, Sam Bennett.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 07:01 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... et les "Cloches de Pâques" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-