Route - Jonas Vingegaard : «Tadej Pogacar ? Pour le battre...»

Par Leo LABICA le 26/12/2024 à 17:16. Mis à jour le 29/12/2024 à 13:27.
Route - Jonas Vingegaard : «Tadej Pogacar ? Pour le battre...»
Route
Photo : Sirotti

Qui de Tadej Pogacar ou Jonas Vingegaard lèvera les bras à Paris en juillet prochain ? La rivalité entre les deux hommes est tout simplement l'attraction de chaque Tour de France depuis 2021. Largement battu par le Slovène lors de la précédente édition de la course au soleil, Jonas Vingegaard n'avait pas les armes pour rivaliser. Cela n'empêche pas le Danois de se montrer positif face à ses performances durant la saison 2024. "C'est la meilleure année que j'ai jamais réalisé" a-t-il expliqué dans des propos rapporté par le média danois Ekstrabladet.

Vidéo - Jonas Vingegaard en pleine préparation en Espagne

Lire la suite de l'article

 

"Pour le battre, je dois encore monter d'un niveau"

S'il n'a pu s'imposer sur son principal objectif de la saison, le Danois aura réussi à remporter le Tour de Pologne et le Tirreno-Adriatico. Il se sera également distingué sur les routes du Tour de France, vainqueur de la 11ème étape au Lioran. "Quand je regarde ma performance par rapport à ce que j'ai pu faire dans le passé, cela a été bien meilleur sur le Plateau de Beille. Je me souviens que la première année où j'ai gagné le Tour (2022, ndlr), ce n'était presque rien comparé à la puissance que nous avons développé cette année." Le leader de la Visma| Lease a Bike ne peut que s'incliner face à la supériorité de son homologue slovène. "Je pouvais voir quels watts je faisais et il s'éloignait de moi, donc c'est mérité" a analysé Vingegaard. "Pour le battre, je dois encore monter d'un niveau l'année prochaine, et je pense que je peux le faire."

Le Danois de 28 ans se montre admiratif du niveau proposé par Tadej Pogacar lors de la saison passée. "Je le vois gagner ces courses et je suis fasciné par qui il est en tant que cycliste", a avoué Jonas Vingegaard. La récente supériorité du Slovène lui permet néanmoins de nourrir en lui une motivation non-négligeable durant sa préparation hivernale. "Je pense que c'est un cycliste fantastique, mais il est clair que dans la vie de tous les jours, je me concentre sur moi-même. Je me dois d'être aussi bon que possible lors des courses que je dois faire. Je dois espérer que cela suffira pour le battre."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:33 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "Il est unique..." 10:14 Route Après Fränck, Lidl-Trek engage Andy Schleck dans son staff 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 09:01 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos Paul... on a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 08:08 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-