Route - Jonas Vingegaard quitte «son» Danemark pour les Alpes suisses

Par Titouan LABOURIE le 20/11/2023 à 15:03. Mis à jour le 23/11/2023 à 08:19.
Route - Jonas Vingegaard quitte «son» Danemark pour les Alpes suisses
Photo : Sirotti

A la mi-chemin entre la fin de saison 2023 et le début de la suivante, Jonas Vingegaard vit une inter-saison chargée. En effet, le coureur de la Jumbo-Visma a déménagé et a quitté son petit village de Glyngore, dans le nord du Danemark. Considéré comme le meilleur grimpeur du monde, Vingegaard vient paradoxalement d'un pays où il est difficile de trouver de vraies montagnes. Mais ceci va changer, puisqu'il a désormais établi résidence en Suisse, dans la Canton du Tessin, proche de la frontière italienne.

Vidéo - Jonas Vingegaard, lors de la présentation du Tour de France

 

"On n'aura plus besoin d'autant voyager..."

Vingegaard vivra donc désormais au plein coeur des Alpes avec sa petite famille, pas loin de son compatriote Mads Pedersen (Lidl-Trek) et de bon nombre de ses collègues cyclistes. Ce qui devrait améliorer ses conditions d'entraînement, tout en réduisant les transferts entre les périodes à la maison, les courses et les stages, qui représentent d'innombrables déplacements tout au long de l'année pour un coureur de sa trempe. "On n'aura plus besoin d'autant voyager, c'est bénéfique", déclare Vingegaard auprès des médias danois. "Avant, nous étions obligés de beaucoup voyager, mais maintenant c'est fini, cela va nous aider. Nous nous sommes installés et ça nous facilite la vie." A noter que le double vainqueur du Tour de France établira également une deuxième base, en France, pour certaines périodes de l'année.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

ROUTE

Un vainqueur d'étape sur le Giro et La Vuelta va quitter le peloton

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-